Lundi 4 mars 2013

Étape 1Saint-Germain-en-Laye / Nemours

Départ 11h25 GMT 2+

Sylvain Chavanel : « J'aime bien courir devant »

interview04.03.2013Étape 1- Saint-Germain-en-Laye / Nemours

Le leader d'Omega Pharma Quick Step, 12ème de l'étape du jour, a pris la tête du classement par points et se positionne au 3ème rang du classement général, avec 1'' de retard sur Bouhanni et Gaudin.


Le but c'était de ne pas prendre les cassures, j'aime bien courir devant. J'étais surpris que ça ne frotte pas plus dans le final, d'ailleurs je n'ai pas l'habitude de me mêler à la bagarre dans les sprints. Comme j'avais mon collègue Nicolas Maes qui est bon au sprint, j'ai voulu le lancer, mais je suis parti à droite et lui à gauche, c'est un peu dommage.
On est à la recherche de bons sprinteurs en France, et on voit qu'il y a une nouvelle génération de coureurs qui arrive. C'est bien parce que dans le cyclisme moderne il y a beaucoup de courses qui se terminent au sprint, alors avec cette pointe de vitesse c'est intéressant.
Mon état de forme est correct, j'espère qu'il va encore s'améliorer de jour en jour. C'est assez calme en ce début de semaine, j'ai trouvé le climat moins nerveux que les années précédentes. Je n'ai pas trouvé que la cassure était importante. C'est trop court pour que ça explose, il faudrait de grands bouts de 15 à 20 kilomètres avec du vent de côté.

L'interview en vidéo

vidéo04/03/2013 

Sylvain Chavanel : "J'aime bien courir devant"

  • Sylvain Chavanel : "J'aime bien courir...

Étape 1 Saint-Germain-en-Laye / Saint-Germain-en-Laye

Tout sur l'étape journal de l'étape

Porteurs de maillots à l'issue de l'étape 7

Classements à l'issue de l'étape 7

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Partenaires de Paris-Nice