Côté tourisme

Dordogne

Dordogne

Dordogne

Lascaux, Centre international de l'art pariétal à Montignac
La plus spectaculaire et la plus complète réplique de la célèbre grotte de Lascaux, le nouveau Centre international de l'art pariétal, appelé aussi Lascaux 4, a ouvert fin 2016 à Montignac. Il offre pour la première fois depuis 18 000 ans la possibilité de découvrir avec une précision millimétrée l'oeuvre complète des hommes (ou des femmes) qui ont réalisé ce chef-d'oeuvre de l'art pariétal. Tarif préférentiel sur présentation du badge du Tour de France à l'accueil du Centre, lundi 10 juillet.
www.lascaux.fr / +33 (0)5 53 50 99 10

Rendez-vous nature
4 sites alliant pleine nature et activités aquatiques pour ceux qui souhaiteront décompresser avant de reprendre la route : les étangs de Saint-Estèphe à Saint-Estèphe et Rouffiac à Angoisse au nord ; ceux de La Jemaye à La Jemaye et de Gurson à Villefranche-de-Lonchat à l'ouest.

Exposition d'art contemporain à Biron
Depuis le 1er juin et jusqu'au mois de novembre, à Biron, au sud bergeracois, le majestueux château labellisé Site majeur d'Aquitaine accueille des oeuvres des plus grands artistes contemporains tels que Georges Braque, Jean Dubuffet, Fernand Léger, Joan Miró, Antonio Tapiès.
www.semitour.com / +33 (0)5 53 63 13 39

Périgueux, ville d'art et d'histoire
Tour gallo-romaine de Vésone, Tour Mataguerre, Château Barrière, cathédrale Saint-Front inscrite au patrimoine de l'UNESCO au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, église Saint-Étiennede-la-Cité… Périgueux regorge de trésors architecturaux et compte également 3 musées labélisés Musées de France dont le site-musée gallo-romain Vesunna.
www.tourisme-perigueux.fr / +33 (0)5 53 53 10 63

Bergerac, patrimoine historique et vignoble à découvrir
Un magnifique coeur de ville Renaissance où l'on peut croiser la statue de Cyrano au détour d'une rue, visiter le musée du Tabac et bien sûr la Maison des vins de Bergerac pour découvrir les 17 appellations du vignoble de Bergerac et Duras. Le site à lui seul vaut le détour : le cloître des Récollets est un superbe ensemble d'architecture monastique du XIIe siècle.
www.pays-bergerac-tourisme.com / +33 (0)5 53 57 03 11

Eymet, une bastide nichée au bord de la rivière Dropt
Bastide du XIIIe siècle, 2 châteaux classés, pont roman : la cité médiévale d'Eymet marque l'entrée Sud du Périgord. Visite libre de l'extérieur à l'aide d'un plan guide de découverte disponible à l'Office de Tourisme.
www.eymet-dordogne.fr / +33 (0)5 53 23 74 95

Vallée de la Dordogne © D. Nidos
 

Sites Internet

Chronométreur officiel

porteurs de maillots 2017

classements à l'issue de l'étape 21

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Autour du Développement Durable

En 2017, après avoir signé la charte d’engagement écoresponsable aux côtés de 21 grands événements sportifs, sous l’égide du Ministère des Sports et du WWF (World Wide Fund For Nature), le Tour de France a décidé de structurer sa politique RSE et de regrouper ses actions autour de trois thèmes : A vélo pour la planète !, Ensemble à vélo !, Dans la roue du Tour ... Lire la suite

Partenaires du Tour