Digital Reporters: Trois «dossards» à gagner pour le...

Mardi 25 avril

Curieux de découvrir le Tour et de partager leurs découvertes, experts en réseaux sociaux, agiles avec les outils numériques et surtout ouverts à l'aventure. Voilà le portrait-robot des trois... Lire la suite

Krys, partenaire du Tour de France et Parrain du maillot...

Mardi 25 avril

« Opticiens Officiels du Tour de France » depuis 2014 et membre du « Club Tour de France » depuis 2015, Krys annonce la reconduction pour 3 ans de son partenariat avec cet événement mythique... Lire la suite

TOUR DE FRANCE 2017 J-100 – LA ROUTE EST OUVERTE

Dimanche 26 mars

Cent jours avant d'accueillir le Grand Départ du Tour de France, la ville de Düsseldorf s'est muée en véritable capitale du vélo sous toutes ses formes. Entre remise des résultats de la... Lire la suite

La Dictée du Tour : Un peloton de 5000 élèves pour...

Vendredi 24 mars

Parler aux enfants des champions cyclistes actuels, du Tour de France et de son passage chez eux en 2017, tel était l'objectif de la Dictée du Tour qui a eu lieu aujourd'hui dans la plupart des... Lire la suite

Tour de France China Criterium : La Grande Boucle au pays...

Mercredi 22 mars

Lorsque la passion du vélo s'exprime, le Tour de France y répond. Avec près de 450 millions de bicyclettes sur son territoire, la Chine s'impose comme la première puissance cycliste au monde !... Lire la suite

plus d'actus

VSD, partenaire média officiel du Tour de France

actualités03.02.2017Avant-course

Le Pôle TV-Entertainment du groupe Prisma Media, éditeur du magazine VSD, et le groupe A.S.O., viennent de signer un accord de partenariat pour la 104ème édition du Tour de France. Cet accord confirme l'implication de VSD dans les grands événements annuels, tels que le Dakar, les 24 Heures du Mans ou Le Mondial de L'Automobile. La marque renoue avec ses fondamentaux : l'aventure, le sport, l'adrénaline, les loisirs… qui sont l'ADN même du magazine depuis sa création. VSD, qui fête cette année ses 40 ans, va multiplier les actions dans ce sens, pour confirmer sa place parmi les news picture magazines du week-end, intégrant des signatures photos, vidéos et textes d'exception, et sa forte présence sur le digital.

DISPOSITIF MÉDIA : « À LA RENCONTRE DE LA FRANCE »
Pour ce partenariat, VSD réalisera un hors-série, véritable « guide Life-style » (tourisme, gastronomie, art de vivre, culture, loisirs…), consacré aux villes et aux régions dans lesquelles passeront les 21 étapes du Tour de France. L'occasion de vivre la course autrement en allant à la rencontre de ceux qui font vivre les régions. Pour cette collaboration, VSD créera un écosystème dédié aux régions et aux villes, qui vivra toute la durée du Tour, sur sa plateforme digitale, www.vsd.fr, et dans le magazine. La marque Télé-Loisirs soutiendra l'événement sportif, fort de son audience mensuelle de 19,6 millions de lecteurs (One Global V4 2016), en assurant son rôle de guide TV.

« La signature de ce partenariat est le deuxième temps fort de 2017 pour la marque, qui fêtera son 40ème anniversaire tout au long de l'année. Cette stratégie a vocation à apporter du dynamisme au déploiement de VSD sur le print et le digital, grâce à la sortie du guide Life-style et à la création d'un écosystème bi-média lié à la thématique du hors-série. Après avoir renoué début janvier avec le Dakar, nous sommes très fiers de ce partenariat avec le groupe A.S.O. et d'être associé au 3ème événement sportif le plus suivi au monde.»
Daniel Daum, Directeur Exécutif du Pôle TV-Entertainment de Prisma Media

« Nous feuilletons et lisons VSD depuis 40 ans avec l'envie d'être surpris, d'y découvrir les coulisses et les à-côtés de l'actualité. Ceux qui aiment le Tour de France y voient bien davantage qu'une course cycliste. Je suis assuré que c'est bien ce regard curieux et panoramique qui sera posé sur l'épreuve par les équipes de journalistes de VSD. Bienvenue à elles dans l'univers du Tour.»
Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France

Voir toutes les actualités

Chronométreur officiel

Porteurs de maillots à l'issue de l'étape 21

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Digital Reporters

Découvrir le guide historique

Mécénat et Environnement

Amaury Sport Organisation est engagée depuis sa création dans diverses activités de mécénat. C’est la dimension généreuse du sport que l’on retrouve dans un certain nombre d’actions qui visent à s’investir dans la vie même des disciplines (mécénat auprès de la Fédération Française de Cyclisme), dans un cadre humanitaire et social, (Mécénat Chirurgie Cardiaque, Actions Dakar, Un Techo Para Mi Pais) ou environnemental (Madre De Dios, tri selectif...). Lire la suite

A.S.O. est engagée dans une démarche d’intégration de l’environnement dans l’organisation de ses courses. Les axes prioritaires d’intervention sont : 1 La limitation des émissions de CO2 ; 2 Une politique qualitative de gestion des déchets pour le public mais également pour l’organisation et les coureurs ; 3 La promotion du vélo, moyen de transport de substitution respectueux de l’environnement au travers des Printemps du Tour. Lire la suite

Partenaires du Tour