Mercredi 26 juillet

De toutes les couleurs…

Lire la suite

Mardi 25 juillet

Carré jaune sur fond blanc

Lire la suite

Lundi 24 juillet

Groenewegen première ; Froome vers les sommets

Lire la suite

Digital Reporters: Trois «dossards» à gagner pour le Tour 2017

actualités25.04.2017Avant-course

Curieux de découvrir le Tour et de partager leurs découvertes, experts en réseaux sociaux, agiles avec les outils numériques et surtout ouverts à l'aventure. Voilà le portrait-robot des trois « Digital Reporters » qui seront invités à participer au Tour de France avec la mission d'animer une partie des comptes officiels de la course. Internationale et mixte, la petite équipe aura carte blanche pour emmener leurs fans ou autres followers dans les coulisses de la Grande Boucle, avec une seule consigne : votre imagination n'a pas de limites. « Nous accueillons les Digital Reporters pour qu'ils apportent un regard décalé sur le Tour et adapté aux moyens de communication qu'utilisent tous les jeunes de leur âge, explique Christian Prudhomme. De même que le peloton s'est ouvert à plus de 50 nationalités, nous souhaitons avoir des candidats de tous horizons, qu'ils viennent de Belgique ou d'Espagne, de Colombie, d'Allemagne, du Maroc ou pourquoi pas de Thaïlande ! Redécouvrir le Tour à travers leurs yeux, leur caméra et leur smartphone sera une expérience riche pour nous et pour tous ceux qui les suivront ».

Pour gagner sa place dans la voiture des Digital Reporters, la sélection ouverte à tous les étudiants du monde, âgés de 18 à 25 ans, débute aujourd'hui. Les dossiers de candidature, comportant notamment un court article et une vidéo, seront acceptés jusqu'au 9 mai. Les détails de la procédure sont accessibles en ligne sur le site letour.fr .

Voir toutes les actualités

Chronométreur officiel

porteurs de maillots 2017

classements à l'issue de l'étape 21

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Autour du Développement Durable

En 2017, après avoir signé la charte d’engagement écoresponsable aux côtés de 21 grands événements sportifs, sous l’égide du Ministère des Sports et du WWF (World Wide Fund For Nature), le Tour de France a décidé de structurer sa politique RSE et de regrouper ses actions autour de trois thèmes : A vélo pour la planète !, Ensemble à vélo !, Dans la roue du Tour ... Lire la suite

Partenaires du Tour