Samedi 12 juillet 2014

Étape 8Tomblaine / Gérardmer La Mauselaine

Départ 13h40 (Heure locale)

Thibaut Pinot: "Je suis un peu en cran en-dessous"

interview12.07.2014Étape 8- Tomblaine / Gérardmer La Mauselaine

Dans la foulée des grands favoris de ce Tour de France, Thibaut Pinot (FDJ) a obtenu une encourageante 5e place, mais il assure que le Tour se résume à présent à un duel entre Vincenzo Nibali et Alberto Contador.  

"C'est sûr que je voulais me tester aussi. C'est dommage  de voir une si belle région dans le brouillard. J'espère que ce fut quand même un beau spectacle malgré la pluie. Commencer par la moyenne montagne, ça permet de monter en régime. On a fait une semaine sur le gros plateau, sur les premiers cols, il faut trouver le bon coup de pédale. Pour moi, c'est sûr que ça va se résumer à un duel entre Nibali et Contador. Là aujourd'hui, j'ai vu ça un peu de loin, je suis un peu un cran en-dessous. Peut-être que sur une étape ou sur une bosse qui me plaît un peu plus, je pourrai tenter ma chance, mais sur la course de trois semaines, je pense qu'ils sont toujours au-dessus de moi.
J'avais la chance de connaitre un peu les routes, ça m'a aidé. C'est un temps que j'aime bien, la pluie. Il fallait savoir rester prudent. Le principal était d'arriver au pied avec les meilleurs et c'est ce que j'ai fait."

  • Kadri : éloge de la persévérance

    Ce n'est pas la première fois que Blel Kadri croit en une échappée. Le coureur est même un habitué du genre, et avait même déjà tenté sa chance sur l'étape de Sheffield. Mais cette fois-ci, les conditions étaient réunies pour bénéficier d'une grande souplesse du peloton et d'une poursuite très tardive qui a permis de mener à bien l'entreprise. Surtout, le coureur d'AG2R a senti le moment idéal pour répliquer à une attaque de...

    lire la suite

Étape 8 Tomblaine / Gérardmer La Mauselaine

Tout sur l'étape journal de l'étape

Partenaires du Tour