Samedi 12 juillet 2014

Étape 8Tomblaine / Gérardmer La Mauselaine

Départ 13h40 (Heure locale)

Alberto Contador: "J'ai voulu tester Nibali"

interview12.07.2014Étape 8- Tomblaine / Gérardmer La Mauselaine

Deuxième de l'étape, 2'17» derrière Blel Kadri, Alberto Contador a tenté de surprendre Vincenzo Nibali mais n'a réussi qu'à lui reprendre trois secondes dans le final.

Je voulais voir comment Nibali allait, j'ai été un peu surpris qu'il reste accroché ainsi. Je n'étais pas sûr qu'il y avait quelqu'un devant moi c'est pour ça que je me suis lancé. J'ai vu qu'il y avait déjà quelqu'un devant moi et j'ai pensé à essayer de gagner un peu de temps. Je suis content. L'équipe a été extraordinaire et les jambes ont bien répondu. Il faut voir au jour le jour. Nibali est un grand coureur comme les autres coureurs devant moi. Il faudra garder l'espoir et tenter de prendre du temps à chaque étape.

  • Kadri : éloge de la persévérance

    Ce n'est pas la première fois que Blel Kadri croit en une échappée. Le coureur est même un habitué du genre, et avait même déjà tenté sa chance sur l'étape de Sheffield. Mais cette fois-ci, les conditions étaient réunies pour bénéficier d'une grande souplesse du peloton et d'une poursuite très tardive qui a permis de mener à bien l'entreprise. Surtout, le coureur d'AG2R a senti le moment idéal pour répliquer à une attaque de...

    lire la suite

Étape 8 Tomblaine / Gérardmer La Mauselaine

Tout sur l'étape journal de l'étape

Partenaires du Tour