Jeudi 4 juillet 2013

Étape 6Aix-en-Provence / Montpellier

Départ 13h20 GMT 2+

André Greipel : « Une preuve de notre caractère »

interview04.07.2013Étape 6- Aix-en-Provence / Montpellier

« C'est simplement le deuxième sprint que je dispute sur ce Tour de France. Hier nous avons commis quelques petites erreurs dans l'emballage final, mais je vois bien que tout s'est amélioré aujourd'hui, car nous avons fait un travail parfait. Et nous sommes récompensés.
On s'aperçoit que dans la même journée, la tristesse et la joie peuvent se succéder très rapidement. Ce matin dans le bus, Marc Sergeant a eu un très bon discours, et nous a demandé de nous concentrer sur notre mission du jour, en mettant de côté l'abandon de Jurgen Van den Broeck. C'était vraiment un objectif important de s'imposer ici. Et si nous avons réussi à le faire, c'est surtout une preuve de notre caractère.
Le sprint allemand progresse ? Marcel Kittel a gagné la première étape, puis porté le Maillot Jaune et le maillot vert du Tour ! Au total nous sommes une petite dizaine de coureurs allemands ici, plutôt spécialistes de sprint. Et cela se passe plutôt bien pour nous en ce moment. J'espère que nous allons encore poursuivre dans cette voie.
La concurrence est à peu près la même que l'année dernière, ce sont les mêmes coureurs. Cela me parait logique que sur la plus grande course du monde, les meilleurs sprinteurs soient au départ. Comme tout le monde l'a vu, je suis allé systématiquement disputer les points sur les sprints intermédiaires. Cela signifie que j'ai bien l'intention de me battre pour essayer de conquérir le maillot vert, tant qu'il y aura une possibilité de le faire.
Je ne sais pas si Mark Cavendish était diminué par sa chute, mais en tout cas il était là. Nous sommes des durs au mal : même lorsqu'on tombe, on reste quand même là pour faire notre travail. L'année dernière, j'ai aussi chuté deux fois en fin d'étape, mais j'étais encore présent pour aller disputer le sprint. Je pense qu'il doit aller correctement. »

Étape 6 Aix-en-Provence / Montpellier

Tout sur l'étape journal de l'étape

Porteurs de maillots à l'issue de l'étape 14

Classements à l'issue de l'étape 14

Vainqueur de l'étapeRetrouvez les cotes du PMU avant le départ de l'étape
Vainqueur finalAucun pari n'est actuellement disponible

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Sondage

Chris Froome va-t-il perdre une partie de son avantage dans l'étape de Lyon ?

  • Oui0%
  • Non0%
0 vote

Partenaires du Tour