L'étape du jour

Saint-Pourçain-sur-Sioule / Lyon

Journal de l'étape

Plein de cadeaux à gagner !

La Caravane Publicitaire

Gagnez de nombreux cadeaux avec les jeux concours de vos marques préférées et découvrez toutes les photos des fans. En découvrir plus

Le guide touristique du 100ème Tour de France enrichi par la Fondation pour les Monuments Historiques

actualités24.06.2013Avant-course

© A.S.O.

Le Tour de France, qui fête cette année sa 100ème édition, et la Fondation pour les Monuments Historiques qui célèbre les 100 ans de la loi relative aux Monuments Historiques, ont trouvé l'occasion de conclure un partenariat visant à mieux faire connaître et parfois découvrir les richesses architecturales qui jalonnent les routes de France.

Grâce à ce partenariat, le guide touristique s'enrichit donc de dizaines d'informations nouvelles relatives aux monuments que la course mettra en valeur au fil des étapes.

La Fondation pour les Monuments Historiques, sous l'égide de la Fondation de France, agit pour sauvegarder, partager, transmettre et construire l'avenir des monuments inscrits et classés, publics et privés, témoins de notre identité.

« Le Tour de France, grâce aux images de France Télévisions diffusées dans 190 pays, est le véhicule idéal pour découvrir et faire connaître les paysages de France mais aussi ses monuments, ses châteaux, ses cloîtres, ses manoirs dont ses régions fourmillent et qui témoignent de l'histoire de notre pays. En s'associant avec la Fondation pour les Monuments Historiques, le Tour de France contribue à aider à les conserver et ainsi à préserver son décor, ce qui constitue un juste retour des choses » a déclaré Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France.

"La Fondation pour les Monuments Historiques se réjouit de ce partenariat exemplaire dont le but premier est la sensibilisation du public à la beauté mais aussi à la fragilité de ces monuments historiques. Le Tour de France est une occasion unique de les mettre en lumière sur toutes les routes de France. Gageons que ce partenariat permette de franchir une nouvelle étape vers l'engagement de tous à conserver et faire vivre cet héritage historique et de mobiliser chacun pour cette cause nationale", souligne Benoît Bassi, vice-président de la Fondation.

Ce partenariat complète idéalement celui conclu entre le Centre des Monuments Nationaux et le Tour de France le 27 mai dernier.

L'actualité en images

photo05/06/2013 

© A.S.O.

  •  
Voir toutes les actualités

Porteurs de maillots à l'issue de l'étape 14

Classements à l'issue de l'étape 14

Vainqueur de l'étapeRetrouvez les cotes du PMU avant le départ de l'étape
Vainqueur finalAucun pari n'est actuellement disponible

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Sondage

Chris Froome va-t-il perdre une partie de son avantage dans l'étape de Lyon ?

  • Oui0%
  • Non0%
0 vote

Partenaires du Tour