L'étape du jour

Versailles / Paris Champs-Élysées

Journal de l'étape

Plein de cadeaux à gagner !

La Caravane Publicitaire

Gagnez de nombreux cadeaux avec les jeux concours de vos marques préférées et découvrez toutes les photos des fans. En découvrir plus

Jeunes Reporters : un Madrid-Bruxelles-Porto-Vecchio pour Olivier

actualités25.04.2013Avant-course

© A.S.O.

Lors de la journée de sélection organisée à Bruxelles par la Dernière Heure, Olivier Coppens s'est distingué pour gagner sa place dans l'équipe des Jeunes Reporters. Il sera à Porto-Vecchio pour le départ de la 100ème édition du Tour.

Il n'a peur ni du voyage, ni des distances. Les membres du jury qui ont accueilli à Bruxelles les candidats au poste de jeune ambassadeur de la Dernière Heure ont pu constater qu'Olivier Coppens se posait déjà comme un modèle de détermination. Finaliste malheureux pour l'aventure des Jeunes Reporters l'année dernière, le Bruxellois a déjà été contraint à une belle gymnastique pour venir tenter à nouveau sa chance. Embarqué en voyage scolaire à Madrid, Olivier a sollicité  une parenthèse de 24 heures, le temps d'un aller-retour en avion, pour venir convaincre son auditoire dans les locaux du quotidien belge. C'est mission accomplie pour ce pianiste, qui a notamment conquis par sa polyvalence et son ouverture. Car le musicien est aussi sportif : pratiquant très régulier de badminton, il est surtout attiré par la dimension stratégique du cyclisme. À ses heures, ce passionné de journalisme sait aussi manier le cynisme, puisqu'il prophétise par exemple, dans la rédaction qu'il a rendue, la fin de carrière de Cadel Evans sur une chute dans le prochain Tour de France. Si la prédiction se confirme, nul doute que les lecteurs d'À Notre Tour pourront y trouver une chronique sur le sujet signée d'Olivier. La rédaction comprend maintenant 5 adolescents. Ils n'attendent plus qu'un compagnon luxembourgeois, qui sera désigné le 23 mai prochain.

L'actualité en images

photo12/06/2013 

© A.S.O.

  •  
Voir toutes les actualités

Porteurs de maillots à l'issue de l'étape 21

Classements à l'issue de l'étape 21

Vainqueur de l'étapeRetrouvez les cotes du PMU avant le départ de l'étape
Vainqueur finalAucun pari n'est actuellement disponible

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Sondage

5 coureurs ont gagné des étapes au sprint. Qui a le plus de chances de gagner à Paris ?

  • Marcel Kittel14.93%
  • Simon Gerrans1.08%
  • Mark Cavendish54.21%
  • André Greipel5.5%
  • Peter Sagan24.28%
14123 votes

Partenaires du Tour