Samedi 7 juillet 2012

Étape 7Tomblaine / La Planche des Belles Filles

Départ 12h15 GMT 2+

Une planche... de salut

Enjeux sportifs07.07.2012Étape 7- Tomblaine / La Planche des Belles Filles

La première étape de montagne du Tour se présente dans un contexte totalement bouleversé par les chutes qui ont marqué les premiers jours de course, et particulièrement l'hécatombe intervenue dans le final de l'étape de Metz.

Si les plus grands favoris du Tour que sont Wiggins, Evans, Menchov et Nibali sont parvenus à se préserver des problèmes, de nombreux coureurs ont vu le podium s'éloigner hier. C'est par exemple le cas de Fränk Schleck, Alejandro Valverde, Robert Gesink ou Michele Scarponi, qui n'ont plus qu'une seule solution pour revenir au contact des meilleurs : l'attaque.

 

Si Fabian Cancellara a prévu de céder son Maillot Jaune après une semaine de course à la Planche des Belles Filles, ses poursuivants au classement général ne sont pas nécessairement volontaires pour l'endosser prématurément. Evans s'est par exemple parfaitement accommodé d'une seule journée passée en jaune sur le Tour 2011 et s'en contenterait à nouveau, pourvu que ce soit la dernière. Et la stratégie de Bradley Wiggins ne doit pas être très éloignée de ce mode de réflexion. Dès lors la Planche des Belles Filles s'ouvre aux ambitieux de tous étages.

Étape 7 Tomblaine / Tomblaine

Tout sur l'étape journal de l'étape

Porteurs de maillots à l'issue de l'étape 5

Classements à l'issue de l'étape 5

Vainqueur de l'étapeRetrouvez les cotes du PMU avant le départ de l'étape
Vainqueur finalAucun pari n'est actuellement disponible

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Sondage

Peter Sagan est-il capable de battre Greipel et Cavendish dans un sprint massif ?

  • Oui0%
  • Non0%
0 vote

Partenaires du Tour