Vendredi 20 juillet 2012

Étape 18Blagnac / Brive-la-Gaillarde

Départ 11h20 GMT 2+

Mark Cavendish : « J'ai savouré chaque minute »

interview20.07.2012Étape 18- Blagnac / Brive-la-Gaillarde


C'est incroyable. J'étais impatient de disputer un sprint, car nous n'en avons pas eu beaucoup cette année. C'était très serré sur la fin, car il y avait encore des attaquants devant, mais l'équipe a parfaitement emmené le final, et Brad a tout calculé pour les reprendre dans le dernier kilomètre. Ensuite Edvald m'a aidé pour un court moment, et j'ai pu by aller. Je leur dois beaucoup.
Nous sommes venus avec l'objectif de remporter le Maillot Jaune, et maintenant nous avons les deux premiers du classement général. On ne peut pas demander mieux. Faire partie de l'équipe qui gagne le Tour de France, c'est un honneur énorme. Même si cela met mes chances de sprint au deuxième plan.
22 étapes ! Et cette fois-ci j'ai attendu trois semaines. J'égalise avec André Darrigade, qui a remporté 22 étapes dont 15 au sprint. Alors faire jeu égal avec lui, cela me rend heureux.
Physiquement la course a été très dure. J'ai essayé de faire mon travail avant que la montagne arrive. Et ensuite, j'avais Bernhard Eisel pour me protéger et m'attendre, mais je suis globalement resté en bonne forme.
Mentalement ce n'était pas trop dur car nous avions le Maillot Jaune, et toute l'équipe a fait un travail incroyable, je suis rempli de fierté d'en faire partie. Moi je suis un sprinteur et j'ai dû trouver ma place : c'est quand même si on mettait Wayne Rooney en défense, j'étais un peu perdu. Ce matin dans le bus, Sean Yates disait ‘ok les gars, aujourd'hui on laisse partir l'échappée'. Et je leur ai dit ‘s'il vous plait, donnez moi une chance'. Ensuite Brad m'a dit ‘écoute, on va rouler aujoourd'hui, et tu vas avoir un sprint'. En effet, nous avons vu ça. Ils auraient pu se relever à la fin, mais Brad et Froomey ont tenu à participer, et je suis très reconnaissant de ce qu'ils ont fait.
C'est une longue séquence émouvante de trois semaines, et j'ai savouré chaque minute.

Étape 18 Blagnac / Blagnac

Tout sur l'étape journal de l'étape

Porteurs de maillots à l'issue de l'étape 5

Classements à l'issue de l'étape 5

Vainqueur de l'étapeRetrouvez les cotes du PMU avant le départ de l'étape
Vainqueur finalAucun pari n'est actuellement disponible

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Sondage

Peter Sagan est-il capable de battre Greipel et Cavendish dans un sprint massif ?

  • Oui0%
  • Non0%
0 vote

Partenaires du Tour