Jeudi 12 juillet 2012

Étape 11Albertville / La Toussuire - Les Sybelles

Départ 13h20 GMT 2+

Bradley Wiggins : « J'ai été surpris lorsque Cadel a attaqué »

interview12.07.2012Étape 11- Albertville / La Toussuire - Les Sybelles

Au moment où Froome est parti à l'avant, j'étais uniquement concentré sur mon effort. Je venais de passer 2 kilomètres à rouler très fort, et je voulais simplement faire retomber les lactates, pour récupérer. Je ne voulais pas  me lancer dans une accélération, il y avait beaucoup de bruit à ce moment, c'était un peu la confusion. En tout cas, Chris a encore montré qu'il avait de bonnes jambes. Ce matin, nous avions parlé de cette possibilité pour lui d'attaquer dans le final pour aller chercher la deuxième place du classement général. Car il n'est pas 100% certain qu'il sera meilleur que Cadel sur le contre-la-montre. Alors nous voulions essayer de lui prendre du temps. C'était le plan, tant que je restais dans le même groupe que Nibali et les autres.
Je pense que cette étape a répondu aux attentes, et qu'elle était bien la plus dure. Une fois dans la dernière ascension, avec environ 7 kilomètres à parcourir, le soulagement a commencé à venir, car me rappelais très bien des 3 derniers kilomètres, qui sont un peu plus roulants. Une fois que Cadel a été lâché, et qu'il n'est plus resté  qu'un tout petit groupe, il y a eu un nouveau soulagement, encore plus palpable. Je me suis dit ‘ça y est on l'a fait, cette étape est maintenant derrière nous !'. Nous avons gagné sur Cadel beaucoup plus de temps que ce que je pensais ce matin.
Lorsqu'il a attaqué, j'ai été surpris parce qu'il y avait encore une très longue route jusqu'à l'arrivée. Nous étions déjà sur un train très rapide imprimé par Richie (Porte) et Mick (Rogers). Alors attaquer pour maintenir un rythme aussi élevé sur une distance aussi longue… c'était une surprise. Je n'aurais jamais eu les c… pour faire ça ! Quant à Vincenzo Nibali, il montre aujourd'hui qu'il peut être de plus en plus fort.

Étape 11 Albertville / Albertville

Tout sur l'étape journal de l'étape

Porteurs de maillots à l'issue de l'étape 5

Classements à l'issue de l'étape 5

Vainqueur de l'étapeRetrouvez les cotes du PMU avant le départ de l'étape
Vainqueur finalAucun pari n'est actuellement disponible

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Sondage

Peter Sagan est-il capable de battre Greipel et Cavendish dans un sprint massif ?

  • Oui0%
  • Non0%
0 vote

Partenaires du Tour