Jeudi 12 juillet 2012

Étape 11Albertville / La Toussuire - Les Sybelles

Départ 13h20 GMT 2+

La chasse aux pois...

Enjeux sportifs12.07.2012Étape 11- Albertville / La Toussuire - Les Sybelles

Assurément nerveuse, avec seulement 148 kilomètres au programme, l'étape de la Toussuire pourrait aussi être celle où se jouera l'avenir du maillot à pois, conquis hier par Thomas Voeckler.

Le vainqueur de Bellegarde-sur-Valserine a dominé le col du Grand Colombier, inédit sur le Tour, pour prendre la tête du classement des grimpeurs. Mais il devra se distinguer sur quelques autres sommets de prestige pour conserver sa position. A commencer par la montée vers le col de la Madeleine, qui se dresse sur sa route seulement 15 kilomètres après le départ. Au total, un coureur qui passerait en tête toutes les ascensions classées de l'étape, en y ajoutant la victoire d'étape dans la station de la Toussuire, empocherait 100 points comptant pour le classement du meilleur grimpeur.

Le Maillot Jaune doit également aborder la route vers la Toussuire avec un degré de vigilance extrême. Aucun des candidats au podium n'a pour l'instant abdiqué. Et l'enchaînement des ascensions donnera aux rivaux de Wiggins l'occasion de s'exprimer. L'étape clé du séjour alpestre propose une ascension de 18 kilomètres avant d'atteindre la station de la Toussuire, et sera la dernière arrivée en sommet avant l'étape pyrénéenne de Peyragudes.

Étape 11 Albertville / Albertville

Tout sur l'étape journal de l'étape

Porteurs de maillots à l'issue du prologue

Classements à l'issue du prologue

Vainqueur de l'étapeRetrouvez les cotes du PMU avant le départ de l'étape
Vainqueur finalAucun pari n'est actuellement disponible

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Sondage

Fabian Cancellara endossera-t-il le premier Maillot Jaune du Tour pour la 5ème fois de sa carrière ?

  • Oui69.82%
  • Non30.18%
2333 votes

Partenaires du Tour