Dimanche 1er juillet 2012

Étape 1Liège / Seraing

Départ 12h35 GMT 2+

L'heure de Phil Gil ?

Enjeux sportifs01.07.2012Étape 1- Liège / Seraing

Après son succès historique sur le prologue de Liège, Fabian Cancellara pourrait prendre goût au Maillot Jaune et tenter de le défendre le plus loin possible. En 2007, le Suisse l'avait porté durant sept jours. Le défi commence aujourd'hui s'il souhaite le défendre aussi longtemps. Et le profil final de l'étape de Seraing pourrait tout à fait être propice à une de ses offensives.

Tous les yeux seront braqués sur Philippe Gilbert dans l'étape de Seraing. Sur son talent, le héros de la campagne des ardennaises en 2011 a les moyens de saisir sa chance dans la montée finale de 2,4 kilomètres. Sur le prologue d'hier, il a déjà affiché sa détermination en se classant dans le Top 10, et en montrant que son public pouvait être un réel atout.

Les candidats seront nombreux dans ce final, qui pourrait par exemple correspondre à Peter Sagan. Mais parmi les sprinteurs qui s'accommodent parfaitement d'une montée en fin de parcours, il faudra aussi compter par exemple sur Matt Goss, Edvald Boasson Hagen, Alejandro Valverde, etc.

Étape 1 Liège / Liège

Tout sur l'étape journal de l'étape

Porteurs de maillots à l'issue du prologue

Classements à l'issue du prologue

Vainqueur de l'étapeRetrouvez les cotes du PMU avant le départ de l'étape
Vainqueur finalAucun pari n'est actuellement disponible

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Sondage

Fabian Cancellara endossera-t-il le premier Maillot Jaune du Tour pour la 5ème fois de sa carrière ?

  • Oui69.82%
  • Non30.18%
2333 votes

Partenaires du Tour