Porto-Vecchio pour une cinquième

Lundi 25 mars

Les 29 et 30 mars 2014, un nouveau rendez-vous est fixé au peloton mondial en Corse. Porto-Vecchio accueillera pour la cinquième année consécutive les trois étapes du Critérium International. Lire la suite

Froome prend position

Dimanche 24 mars

La montée finale menant au col de l'Ospedale promettait une explication entre les favoris, dans laquelle les coureurs de Sky étaient attendus pour les rôles principaux. Entre Richie Porte,... Lire la suite

Porto-Vecchio pour une cinquième

actualités25.03.2013Après course

Les 29 et 30 mars 2014, un nouveau rendez-vous est fixé au peloton mondial en Corse. Porto-Vecchio accueillera pour la cinquième année consécutive les trois étapes du Critérium International.

La Corse du cyclisme voit loin. C'était déjà le cas en 2010, lorsque l'île décidait de dévoiler ses reliefs pour attirer l'élite de la discipline sur le Critérium International. Depuis, les coureurs y ont pris leurs habitudes et en ont fait un rendez-vous prisé. L'étape du littoral, comme le contre-la-montre de Porto-Vecchio et bien sûr la montée vers le col de l'Ospedale, ont donné lieu à des empoignades de première intensité, confirmant la vision de Bernard Hinault sur le potentiel des routes corses, comme le rappelle Christian Prudhomme : « Bernard Hinault m'a toujours affirmé que la Corse présentait un terrain particulièrement adapté au Critérium International. La variété que l'on trouve notamment autour de Porto-Vecchio s'est très vite révélée propice au spectacle ».

Avant le Grand Départ du 100e Tour de France l'été prochain, voulu par la Collectivité Territoriale de Corse, la ville de Porto-Vecchio et A.S.O. ont souhaité prolonger l'aventure en invitant d'ores et déjà le peloton mondial à un séjour insulaire pour la 83e édition du Critérium International, la 5e en Corse. « Je vois dans l'implication des Corses une réelle volonté de nourrir le lien entre leur île et le cyclisme, poursuit Christian Prudhomme. Durant ces quatre années, nous avons accompagné un mouvement qui n'a cessé de prendre de l'ampleur, et ce sera une fierté pour le Critérium International de porter de nouvelles perspectives dans ce domaine ».

Le Maire de Porto-Vecchio, Georges Mela, a déclaré : « L'expérience du Critérium International de la route depuis 4 ans a permis à la commune et à ses acteurs de construire un formidable savoir-faire pour accueillir de grands événements sportifs. Avec cette 5e édition, nous souhaitons prolonger les effets positifs du Grand Départ 2013 afin de renforcer l'attractivité de Porto-Vecchio auprès des sportifs, professionnels et amateurs  du monde. »

Voir toutes les actualités

Porteurs de maillots à l'issue de l'étape 3

Classements à l'issue de l'étape 3

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Critérium International

Partenaires du Critérium International