Tour de France Fan Parks :
l'Angleterre de bout en bout

Lundi 14 avril

Pour accompagner les derniers coups de pédale de Chris Froome sur sa route victorieuse, les Londoniens ont profité en 2013 du Fan Park du Tour de France. Cet espace d'accueil ouvert à tous les... Lire la suite

Tout est prêt pour Cambridge -
Londres !

Mardi 8 avril

A moins de trois mois de l'échéance, la ville de Cambridge est tournée vers l'accueil des coureurs du Tour de France, pour le départ de la 3ème étape... Lire la suite

Yorkshire : le retour en 2015

Vendredi 28 mars

Avec Leeds, Harrogate, York et Sheffield comme villes étapes du Tour 2014, le Yorkshire rentre par la grande porte dans le monde du cyclisme. Il devrait y rester durablement avec une nouvelle... Lire la suite

J-100 : l'Angleterre passe au
jaune

Jeudi 27 mars

Le compte à rebours est lancé pour le Yorkshire, qui fait débuter un festival culturel à 100 jours du départ du Tour de France à Leeds. Dans la région tout entière, et même jusqu'à... Lire la suite

La Course by Le Tour de France :
une 2ème journée...

Samedi 8 mars

Les femmes sont à l'honneur en ce 8 mars... Elles le seront tout autant le 27 juillet prochain, puisque l'élite du cyclisme féminin sera réunie à Paris pour la première édition de La Course... Lire la suite

plus d'actus

Vittel poursuit son aventure avec le Tour de France jusqu'en 2018

actualités27.11.2013Avant-course

© / Presse Sports

VITTEL prolonge son partenariat avec la Grande Boucle jusqu'en 2018. VITTEL confirme ainsi son attachement historique à cet événement unique qui réunit plus de 10 millions de spectateurs aux bords des routes pendant le mois de juillet.

Partenaire majeur depuis 2008, l'attachement de VITTEL au Tour n'est pas le fruit du hasard. D'abord parce que le Tour de France est un événement exceptionnel, familial, populaire, au coeur de l'été et qui véhicule des valeurs bien au-delà du sport.

VITTEL et NESTLE WATERS revendiquent ces valeurs de convivialité, de jeunesse, de partage et de fête. Des valeurs d'accessibilité aussi puisque le Tour de France est le seul événement sportif mondial de cette importance totalement gratuit pour le public. C'est un des rares événements qui offre, d'une part, une réelle proximité entre ses champions et leurs supporters et, d'autre part, une dimension festive extraordinaire entre le public et les marques.

Le rayonnement international de la Grande Boucle est également un atout de taille. Il contribue à l'exposition mondiale des marques et offre ainsi des opportunités de promotion dans les points de vente et de valorisation d'image sans pareil.

Le Tour de France est enfin l'occasion de faire valoir l'importance d'une bonne hydratation. Car tout le monde sait que, si l'eau se consomme toute l'année, c'est encore plus vrai l'été. Comme le Tour de France, l'eau est un produit populaire et accessible. Comme le Tour de France, l'eau est un produit familial.

Depuis maintenant 6 ans, Vittel s'affiche comme un partenaire majeur sur le Tour de France, ce qui sera encore le cas pour les 5 prochaines années.

Avec une présence visuelle incontournable dans les 25 derniers kilomètres, VITTEL indiquera aux coureurs la distance restant à parcourir jusqu'à l'arrivée, participant ainsi à l'élaboration des tactiques de fin de course. Assurant le ravitaillement en eau du peloton, elle n'oubliera ni les spectateurs, ni les médias, ni les organisateurs en distribuant un million de bouteilles tout au long de l'événement.

Etroitement liée aux coureurs et à leurs performances, Vittel entretiendra à nouveau un lien très fort avec les millions de supporteurs présents sur les routes grâce à sa Caravane relookée. Gageons qu'elle remportera encore tous les suffrages du public par son imagination et son interactivité !

Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France
« Ce renouvellement de la confiance du groupe NESTLE WATERS et de la marque VITTEL au Tour de France, témoigne de leur attachement aux valeurs et à la popularité sans faille de l'épreuve au cours des années. Nous sommes particulièrement fiers que ce partenariat s'inscrive à nouveau dans la durée, démontrant ainsi les qualités fédératrices et de proximité avec les coureurs et le public de la marque VITTEL et du Tour de France », se réjouit Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France.

Denis CANS, Président de NESTLE WATERS France et Belgique
« Le Groupe NESTLE WATERS, engagé depuis de nombreuses années sur le Tour de France, confirme avec le renouvellement de ce partenariat, son attachement historique à cet événement hors-norme et tellement populaire. C'est pour VITTEL une opportunité extraordinaire que d'aller à la rencontre de ses consommateurs sur les routes de France pendant le mois de juillet et de pouvoir accompagner le développement de la Grande Boucle ».

DONNÉES SUR NESTLÉ WATERS FRANCE/BELGIQUE

N°1 en France avec 33% de parts de marché (valeur)
N° 2 en Belgique avec 22 % de parts de marché (valeur)
2 700 collaborateurs
5 sites d'embouteillages
1er embouteilleur d'eau minérale naturelle en France
10 000 ha « zéro pesticide » autour des sources VITTEL, HEPAR et CONTREX

L'actualité en images

photo27/11/2013 

© / Presse Sports

  •  
Voir toutes les actualités

Responsabilité sociétale de l'entreprise

Amaury Sport Organisation est engagé depuis sa création dans diverses activités de mécénat. C’est la dimension généreuse du sport que l’on retrouve dans un certain nombre d’actions qui visent à s’investir dans la vie même des disciplines (mécénat auprès de la Fédération Française de Cyclisme), dans un cadre humanitaire et social, (Mécénat Chirurgie Cardiaque, Actions Dakar, Un Techo Para Mi Pais) ou environnemental (Madre De Dios, tri selectif...). Lire la suite

A.S.O. est engagé dans une démarche d’intégration de l’environnement dans l’organisation de ses courses. Les axes prioritaires d’intervention sont : 1 La limitation des émissions de CO2 ; 2 Une politique qualitative de gestion des déchets pour le public mais également pour l’organisation et les coureurs ; 3 La promotion du vélo, moyen de transport de substitution respectueux de l’environnement au travers des Printemps du Tour. Lire la suite

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Partenaires du Tour