Continental Pneumatiques devient partenaire officiel du Tour de France

© A.S.O.

Continental renforce sa présence dans le monde du cyclisme en devenant Partenaire Officiel du Tour de France de 2018 à 2022. La marque allemande de pneumatiques mettra toute sa technologie et son expertise au service du Tour de France pour les 5 prochaines années.

 

L’accord permettra d’équiper les véhicules officiels de la flotte d’A.S.O. en pneumatiques Ultra Haute Performance Continental (UHP) bénéficiant des dernières technologies et assurant un « Grip Whatever The Wheel* » (* L’adhérence, quelle que soit la roue). « Il s’agit là d’une étape très importante dans l’histoire de Continental car avec l'expertise combinée de nos deux départements, nous avons la chance d’accompagner le Tour de France à un tout autre niveau », indique Nikolai Setzer, Membre du comité exécutif Continental AG – Division Pneumatiques Monde

D’un côté, l’arrivée de pneumatiques tourisme, camionnettes, 4x4 ouvre de nouvelles voies dans ce Tour de France légendaire. Quant à la division 2 roues, vélo de Continental, elle fait preuve d’une histoire impressionnante, datant des tous débuts du Tour de France. Partenaire d’équipes professionnelles depuis des années, Continental a toujours joué un rôle prédominant dans le monde du cyclisme. « Avec nos pneus haut de gamme, faits à la main à Korbach, nous accompagnons les athlètes dans l’atteinte de leurs objectifs », ajoute Thomas Falke, responsable du business unit TwoWheel* de Continental. « Cet accord va nous permettre aussi de travailler sur la mobilité plus sûre des véhicules et des vélos. »

Ces dernières années les chiffres parlent d’eux-mêmes. Avec 15 étapes gagnées en 2016, 8 équipes professionnelles équipées, et la deuxième victoire de Chris Froome Team Sky sur pneus Continental en 2017, Continental souligne son expertise que ce soit auprès des coureurs cyclistes ou des véhicules des équipes.

Serge Bonnel, Directeur Général de Continental France est fier que la marque de pneumatiques allemande s’associe au Tour de France : « Nous sommes honorés de devenir le Partenaire Officiel du Tour de France. Parmi toutes les épreuves cyclistes internationales, le Tour de France reste la manifestation la plus plébiscitée mettant à rude épreuve les meilleurs coureurs au monde mais aussi les pneumatiques. C’est un privilège de nous associer à A.S.O., et de faire profiter de notre technologie l’un des événements les plus prestigieux de la sphère sportive internationale. En devenant Partenaire Officiel de la Grande Boucle, Continental affirme sa volonté de continuer à se développer sur le territoire, histoire qui a débuté déjà depuis plus de 125 ans. »

De plus, le Tour de France met l’accent sur la partie sécurité des coureurs et des supporters ce qui s’intègre parfaitement avec la Vision Zéro du Groupe dont l’objectif est d’arriver à Zéro décès, Zéro Blessé, Zéro Accident d’ici 2025. 

« Accueillir Continental sur le Tour de France est un honneur. Qu’une entreprise d’envergure internationale, dont le savoir-faire perdure depuis 145 ans, et qui reste au sommet dans son secteur d’activité et dans son savoir-faire souhaite s’associer à la plus grande course cycliste du monde est un beau symbole pour le cyclisme. L’engagement d’A.S.O. en matière de sécurité sur les courses cyclistes associé aux recherches de Continental pour développer des pneus toujours plus performants confirme tout le bien-fondé et la logique de ce partenariat. Le pneu est le premier et seul point de contact entre un vélo et la route, il est de ce fait un élément primordial dans la pratique de ce sport. » affirme Christian Prudhomme, directeur du Tour de France.

 

Abonnement

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Partenaires du Tour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus