Bos, de justesse

Lundi 26 mai

Comme la veille à Anvers, c'est au sprint mais dans les rues de Rotterdam, que la deuxième étape de la World Ports Classic s'est achevée. Si près du but lors du récent Tour de Picardie, Ramon... Lire la suite

Au cœur du sujet...

actualités24.04.2014Avant-course

Les terres de cyclisme dégagent un parfum à part, que les coureurs reconnaissent et dont ils tirent une part de leur motivation.

Certaines nations cultivent le goût du vélo comme un art et comme un mode de vie. Parmi elles, les Pays-Bas et la Belgique font partie des plus impliquées, des plus follement éprises du sport cycliste, qui se trouve être l'expression la plus aboutie de la pratique du deux-roues. Dès lors, la conception d'une course réunissant ces deux pays répondait à une logique d'échange d'autant plus évidente que l'idée était portée par les deux plus grands ports d'Europe. Avec le format de deux étapes aux caractéristiques exigeantes, en raison d'un vent constamment menaçant sur les plaines de Zélande, l'aller-retour Rotterdam-Anvers-Rotterdam offre une variante subtile des classiques de printemps qui animent ces territoires chaque année. Certains y verront une session de rattrapage, ou encore une opportunité de peaufiner son apprentissage avant de s'attaquer aux plus prestigieux des trophées. Il n'y a que de bonnes raisons de réunir un peloton d'ambitieux capables d'offrir un spectacle de haute intensité à un public de connaisseurs et de passionnés.

Voir toutes les actualités

Porteurs de maillots à l'issue de l'étape 2

Classements à l'issue de l'étape 2

Journal de l'étape

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur World Ports Classic

Partenaires de World Ports Classic