Mercredi 28 juin

J-3 : GRAND DEPART INFOS

Lire la suite

Mercredi 28 juin

2006 : Oscar Pereiro, la bonne échappée

Lire la suite

Mercredi 28 juin

2009 : Ivanov lance la machine

Lire la suite

Mercredi 28 juin

Fabio Aru, comme Vincenzo Nibali en 2014 ?

Lire la suite

Mardi 27 juin

2014 : Talansky, tel le phénix

Lire la suite

Grand Départ 2018 : Et tout commence au Gois

actualités28.02.2017Avant-course

© A.S.O

Le peloton a déjà goûté la part de mystère typique du Passage du Gois, que les marées ont la délicatesse d'épargner lorsque le Tour de France lui rend visite. En 2011, le départ de la première étape avait précisément été donné sur ce site fascinant, en direction du Mont des Alouettes. Cette fois-ci, le cap sera mis sur Fontenay-le-Comte, après une visite du littoral vendéen incluant des passages par Saint-Jean-de-Monts, les Sables-d'Olonne ou encore Saint-Vincent-sur-Jard. La deuxième étape sera celle des retrouvailles puisque La Roche-sur-Yon, terre de sprint dans les années 30, n'aura plus accueilli d'arrivée du Tour depuis 80 ans.

Le lendemain, le parcours du Tour repoussera les frontières vendéennes pour disputer à Cholet un contre-la-montre par équipe de 35 kilomètres. Enfin, la quatrième étape s'élancera de La Baule où un autre anniversaire pourra être fêté puisque la célèbre plage n'a plus vu les coureurs de la Grande Boucle depuis 1988. Le peloton passera une centaine de kilomètres dans la région Pays de la Loire, qu'elle quittera après avoir traversé la commune de Derval… pour une destination encore inconnue qui sera révélée le 17 octobre prochain au Palais des Congrès de Paris à l'occasion de la présentation du Tour de France 2018.

Les premières étapes du Tour de France 2018 :
Samedi 30 juin, étape 1 : Noirmoutier-en-l'Ile > Fontenay-le-Comte, 195 km
Dimanche 1er juillet, étape 2 : Mouilleron-Saint Germain > La Roche-sur-Yon, 185 km
Lundi 2 juillet, étape 3 : Cholet > Cholet, 35 km (c.l.m. par équipe)
Mardi 3 juillet, étape 4 : La Baule > ???

L'actualité en images

photo10/02/2017 

© A.S.O

  •  
Voir toutes les actualités

porteurs de maillots 2016

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Chiffres clés

Autour du Développement Durable

Amaury Sport Organisation est engagée depuis sa création dans diverses activités de mécénat. C’est la dimension généreuse du sport que l’on retrouve dans un certain nombre d’actions qui visent à s’investir dans la vie même des disciplines (mécénat auprès de la Fédération Française de Cyclisme), dans un cadre humanitaire et social, (Mécénat Chirurgie Cardiaque, Actions Dakar, Un Techo Para Mi Pais) ou environnemental (Madre De Dios, tri selectif...). Lire la suite

Découvrir le guide historique

Chronométreur officiel

Partenaires du Tour