Biogents devient "protecteur officiel" du Tour de France

Pionnier dans le développement de pièges anti-moustiques innovants, à l’efficacité scientifiquement prouvée et durable, Biogents annonce son partenariat exclusif en tant que fournisseur officiel du Tour de France.

Biogents déploiera une approche pédagogique et scientifique complète, via ses distributeurs exclusifs et auprès des collectivités locales et des professionnels : hôtels, restaurants, etc.

Les dispositifs de de la marque seront notamment déployés sur les Fan Parks des villes de départ et d'arrivée, à Florence puis à Nice.

Le Tour de France, installé dans le calendrier au mois de juillet, se joue aussi au cœur de la saison du moustique tigre. La période se prête précisément pour Biogents à de nombreuses actions de sensibilisation et d’information autour des pièges qu’elle met au point. Avec des initiatives auprès du grand public et des animations en magasin via des jeux concours et challenges innovants, le partenariat conclu avec le Tour de France permettra de travailler à la promotion de ces produits de protection. Ainsi les fans zones de Florence et de Nice seront transformées en espaces protégés des moustiques grâce aux solutions Biogents.  

Hugo Plan, directeur de Biogents :
« Le partenariat avec Le Tour de France est une formidable opportunité pour les équipes Biogents et ses distributeurs exclusifs SBM et SPG d’être au plus près des populations, des collectivités locales et des professionnels pour promouvoir l’efficacité de nos pièges et son impact sanitaire positif ! De plus cette année l’étape de Cesenatico en Italie est une étape proche de notre cœur puisqu’elle est le lieu d’une des premières études scientifiques réalisée avec nos pièges Biogents : un signe ! ».  

Christian Prudhomme, directeur du Tour de France:
« Nous sommes ravis d’accueillir au sein de la grande famille du Tour de France une nouvelle marque parmi nos partenaires ! Les solutions Biogents seront testées dès cette année dans certains hôtels qui accueilleront des coureurs pour assurer un environnement plus serein car sans moustique. Nous partageons également une véritable sensibilité RSE, engagés pour la protection de la biodiversité et l’impact positif sur notre environnement, thèmes majeurs auprès du grand public et des collectivités locales. »

De gauche à droite : Julien Goupil, directeur des médias et des partenariats d’A.S.O. ; Yann Le Moënner, directeur général d’A.S.O. ; Sophie Blazere Leclerc, directrice communication et partenariats SBM Company ; Hugo Plan, directeur Biogents ; Christian Prudhomme, directeur du Tour de France. ©A.S.O.

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