Des Fans Parks pour vivre une expérience unique sur le Tour de France 2018

Trois espaces entièrement dédiés au Tour de France seront ouverts en juillet à La Roche-sur-Yon, Annecy et Carcassonne pour accueillir gratuitement les amoureux du plus grand événement cycliste au monde.

Trois espaces inédits pour trois atmosphères uniques autour de la Grande Boucle. Avec les institutions locales qui accueillent l’épreuve et ses partenaires, l’organisation du Tour de France innove et installe des Fan Parks pour offrir une nouvelle expérience aux amateurs du plus grand événement cycliste au monde. La Roche-sur-Yon accueillera cet espace ouvert gratuitement au public dès le jeudi 5 juillet. Les Fan Parks du Tour s’installeront ensuite à Annecy et Carcassonne.
Des dizaines de milliers de visiteurs sont attendus lors des neuf jours d’ouverture des Fan Parks. Ils profiteront d’animations autour du vélo organisées par des dizaines d’exposants. Au programme notamment : la retransmission des étapes sur un écran géant, du vélo virtuel ou tout à fait réel avec des shows de trial/BMX, un manège à vélo et une piste d’apprentissage pour enfants. Des ateliers de sensibilisation à la sécurité routière leur sont également destinés. Les amateurs pourront affiner leurs connaissances du Tour avec des quiz ou le Musée du Tour et chacun repartira avec des cadeaux.
Le Fan Park de La Roche-sur-Yon accueillera les visiteurs jusqu’au dimanche 8 juillet pour profiter au mieux du Grand Départ en terres vendéennes. Les amoureux du Tour ont ensuite rendez-vous sur les bords du lac d’Annecy les lundi 15 et mardi 16 juillet. Le Fan Park du Tour s’installera enfin à Carcassonne, à côté de l’emblématique cité médiévale, du dimanche 22 au mardi 24 juillet avant l’emballage final vers Paris.


LA ROCHE-SUR-YON

La Roche-sur-Yon accueille le premier Fan Park du Tour de France 2018. À partir de jeudi, sur la Place de la Vendée, un espace est ouvert gratuitement au public pour offrir une nouvelle expérience aux amateurs du plus grand événement cycliste au monde. Les institutions locales et les partenaires de l’épreuve s’associent à l’organisation du Tour de France avec des dizaines d’animations autour du Grand Départ en Vendée dans cet espace ouvert jusqu’au dimanche 8 juillet, lorsque la 2e étape arrivera à La Roche-sur-Yon.
Au programme notamment : la retransmission sur écran géant des deux premières étapes du Tour de France 2018, mais aussi la présentation des équipes, organisée le jeudi soir sur la Place Napoléon, juste à côté du Fan Park.
Les visiteurs pourront également profiter de shows de trial/BMX ou faire tourner les jambes, avec des animations sur home-trainer mais aussi une piste d’apprentissage pour enfants. Des ateliers de sensibilisation à la sécurité routière leur sont également destinés. Les amateurs pourront affiner leurs connaissances du Tour avec des quiz ou le Musée du Tour et chacun repartira avec des cadeaux.

Horaires d’ouverture

  • Jeudi 5 juillet : 15h00 - 21h00
  • Vendredi 6, samedi 7 juillet : 10h30 – 19h00
  • Dimanche 8 juillet : 10h30 – 18h30

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus