Pour accéder aux espaces d’hospitalité du Tour de France, chaque invité doit être en possession de son E-billet nominatif. Un E-billet est un titre d’accès dématérialisé émis à l’issu de l’enregistrement de l’invité sur la plateforme d’invitations VIPBox. L’invité doit saisir son nom, prénom, fonction, société, numéro de téléphone portable, date et lieu de naissance ainsi que sa nationalité pour confirmer sa présence à l’évènement, et émettre son E-billet. Ce E-billet doit être présenté sur smartphone ou imprimé sur papier blanc A4 au contrôle d’accès à l’entrée des espaces d’hospitalité.
Pour accéder aux parkings invités (départ, arrivée et/ou relais-étape), chaque invité doit être en possession d’un parking invité électronique. Le parking électronique est émis à l’issu de de l’enregistrement de l’invité ainsi que de son véhicule - plaque d’immatriculation et numéro de téléphone portable – sur la plateforme d’invitations VIPBox. Il doit donc être associé à une invitation. L’immatriculation pourra être modifiée ultérieurement si nécessaire via le lien prévu à cet effet dans le mail de confirmation ; dans le cas où l’immatriculation du véhicule ne correspondrait pas au numéro enregistré, l’accès du dit véhicule pourra être refusé.Le parking électronique doit être présenté sur smartphone ou imprimé sur papier blanc A4 aux autorités ou au contrôle d’accès en place dès le passage du PPO ( point de passage obligé) et/ou à l’entrée du parking invités.
Plus d'infos à venir.