Le Tour de France favorise et accompagne les collectivités dans le développement d’infrastructures permettant aux cyclistes, petits et grands, de s’approprier le cœur des villes et de partager la route en toute sécurité.

La pratique du vélo incarne le loisir et le moyen de déplacement écologique par excellence. Il est commode, permet des temps de transports rapides, désengorge les centres urbains et s'inscrit parfaitement dans la politique de développement durable portée par tous.

Le Tour de France lance cette année une campagne de communication invitant les téléspectateurs à enfourcher leur bicyclette pour leurs déplacements quotidiens. Quatre clips, qui sont régulièrement diffusés sur les antennes de France Télévisions depuis la dernière édition de Paris-Roubaix, mettent l’accent sur les bénéfices du vélo dans de multiples domaines, à commencer par les scènes de la vie quotidienne.

Souvent plus rapide, forcément plus sain, à coup sûr plus économique et toujours plus propre que les autres moyens de transport, le cycle s’impose dans le monde urbain comme la solution idéale, à la fois sur le plan collectif et à titre individuel. « On a tout à gagner », résume le slogan de la campagne.    

 

Depuis 2013, les collectivités peuvent mettre en place une animation autour du vélo le temps d’un week-end.

Ces festivités permettront de sensibiliser le public avant le passage des coureurs les 8 et 9 juin 2019. 

80% des villes étapes organisent la Fête du Tour chaque année.

La campagne « La route se partage » de la Sécurité Routière sera présentée au départ ou à l'arrivée par des bénévoles.

- 2 véhicules de sensibilisation au cœur de la Caravane publicitaire

- 34 stands tout au long du parcours

- 230 bénévoles tout au long du parcours

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