Présentation des équipes

C’est jeudi 4 juillet de 17h30 à 19h15 que se déroulera à Bruxelles/Brussel la présentation officielle des 176 coureurs représentant les 22 équipes participant au Tour de France 2019.

À l’issue du briefing général qui aura lieu à 16h45 aux Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, place du Musée, les coureurs entameront un défilé qui les mènera de la place Royale/Koningsplein jusqu’à la Grand-Place/Grote Markt. C’est là que sera installé le podium où ils seront, à tour de rôle, présentés au public. Le défilé reprendra ensuite pour se poursuivre jusqu’à la place De Brouckère avant de s’achever sur le boulevard Émile Jacquemin.

Accès gratuit.

Recommandation : privilégier le métro pour l’accès aux sites situés dans le centre de Bruxelles/Brussel. Départ de la station Heysel/Heizel sur la ligne M6 depuis la Permanence d’accueil et le Centre de Presse et arrêt à la station De Brouckère ou Gare Centrale/Centraal Station sur la ligne M1 ou M5

Fan Park

Du 4 au 7 juillet, rendez-vous place de la Brouckère pour le Fan Park du Tour de France. Au programme : stand de jeux, spectacles de BMX, ateliers pédagogiques et retransmission sur écran géant. Venez nombreux profiter des animations et tenter de repartir avec des goodies !

Horaires d’ouverture :

Jeudi 4 juillet : 14h00-20h00

Vendredi 5 juillet : 10h00-19h00

Samedi 6 juillet : 10h00-19h00

Dimanche 7 juillet : 11h00-18h00.

Entrée gratuite. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus