Prix Tour de France - FNSEA : la Haute-Saône, pile à l'heure

La remise de prix du concours « Les agriculteurs aiment le Tour » s’est déroulée ce matin au salon de l’agriculture en présence de Christiane Lambert, Présidente de la FNSEA, et de Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France. Les agriculteurs du département de la Haute-Saône ont été récompensés du premier prix. Pour l’édition 2018, le thème des tableaux paysagers à présenter sera « la main, la solidarité ».

Pendant que le champion d’Italie Fabio Aru partait à la conquête de sa première étape sur le Tour de France, une autre victoire se jouait sur la 5e étape jugée à la Planche des Belles Filles le 5 juillet dernier. A quelques dizaines de kilomètres de l’arrivée, les agriculteurs du département de la Haute-Saône avaient mis en place une fresque paysagère animée qui a su séduire le jury du concours pour sa 10e édition. Invités à mobiliser leur créativité sur les thèmes du temps et de la montre, les Haut-Saônois se sont démarqués en associant le registre musical au monde paysan. Et quand la clé de sol côtoie avec harmonie la robe alezane caractéristique des chevaux de trait comtois, la formule est payante !

Attaché à sa vocation de mettre en valeur les territoires qu’il visite, le Tour de France poursuit sa collaboration avec la FNSEA et lance d’ores et déjà le thème de l’édition 2018. Les agriculteurs des 36 départements qui seront traversés par le peloton ont devant eux quelques mois pour imaginer et concevoir sur le bord de la route un tableau sur le thème de la main et de la solidarité.

Le palmarès de l’édition 2017 du concours Tour de France - FNSEA :
1er prix : Haute-Saône
2e prix : Ardèche
3e prix : Vosges / Dordogne
Prix du Jury : Haute-Loire   

Les membres du jury : Bernard Hinault, Christian Prudhomme, Jean-Maurice Ooghe, Jean-Paul Ollivier, Dominique Barrau, Franck Ferrand, Christiane Lambert.

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Partenaires du Tour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus