« C'était un gros objectif pour Dimension Data de remporter une étape sur ce Tour de France. Ajouter à cela le Maillot Jaune, c'est une récompense pour nos sponsors, comme pour notre action humanitaire Qhubeka, grâce à laquelle nous fournissons 5000 vélos à des enfants qui en ont besoin.
Remporter une étape sur le Tour de France, c'est toujours émouvant. Et demain ce sera un jour ttrès spécial de rouler jaune dans le peloton. C'est le plus beau symbole du cyclisme, et il n'y avait pas de plus bel endroit pour le prendre, à Utah Beach, là où les soldats sont venus mourir pour notre liberté. Chaque victoire d'étape sur le Tour, c'est comme une nouvelle vie : elles sont toutes différentes, et elles restent toutes dans ma mémoire.
Je pensais qu'il y aurait un fort vent de dos dans le final, avec un rythme très rapide, mais en fait c'était différent dans les deux derniers kilomètres. Alors j'ai attendu, je cherchais un espace et j'ai saisi la chance que Sagan ouvre une porte sur la droite. J'ai foncé à la vitesse maximale, et personne ne m'a repris. »
Interviews
2 juillet 2016
- 18:48
Mark Cavendish : « Le plus beau symbole du cyclisme »

