J - 3 mois : un bond en avant pour la World Ports Classic

actualités24.02.2014Après course

© Presse Sports

Les deux étapes de la World Ports Classic se joueront cette année dans le sens Rotterdam-Anvers-Rotterdam, les 24 et 25 mai prochains. Avec trois mois d'avance par rapport aux deux premières éditions...

La World Ports Classic retrouve pour sa troisième édition le tracé emprunté à l'occasion de sa création en 2012. C'est donc à Rotterdam que le rendez-vous est donné au peloton pour une explication aller-retour organisée sur deux jours, avec Anvers comme première destination. Les coureurs débuteront leur effort par un trajet mouvementé de 191 kilomètres. La traversée de la Zélande pendant une partie de la journée placera les prétendants sous la menace constante de cassures dans le peloton. Après une nuit dans la Cité du diamant, la course remettra le cap au sud pour une route de 163 kilomètres durant laquelle la World Ports Classic, hormis un passage par deux secteurs pavés, rendra une première visite à la ville de Breda, une centaine de kilomètres avant de rejoindre l'arrivée finale dans le port de Rotterdam.

Disputée sur le même espace géographique que les précédentes, l'édition 2014 de la World Ports Classic prendra place dans un contexte sportif différent, puisque le changement de date lui permet d'effectuer un bond en avant de trois mois dans la saison cycliste. Désormais organisée sur un week-end, la « course du vent » se trouve au cœur d'une séquence de courses par étapes nordistes (Quatre jours de Dunkerque, Tour de Picardie, puis Tour de Belgique) qui marquent le retour en action de nombreux champions en vue des grands rendez-vous de l'été. Les chasseurs d'étapes du Tour sont invités à prendre position.

L'actualité en images

photo24/02/2014 

© Presse Sports

  •  
Voir toutes les actualités

Porteurs de maillots à l'issue de l'étape 2

Classements à l'issue de l'étape 2

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur World Ports Classic

Partenaires de World Ports Classic