BMC AU RENDEZ-VOUS

Résumé de l'étape04.02.2013Étape 2- Al Rufaa Street / Al Rufaa Street

Après avoir conquis le maillot Or au terme d'une première étape en ligne mouvementée, Brent Bookwalter a profité de la puissance de son équipe BMC pour conforter sa place de leader au général du Tour of Qatar. La formation de l'Américain signe en effet le meilleur temps du contre-la-montre par équipe de 14 km proposé aux coureurs lors de la deuxième étape, devançant le Team SKY de 5''.

Etape 2: Contre-la-montre par équipes à Al Rufaa street, 14 km
141 au départ (Modolo (BAR) non-partant). Soleil et fort vent

C'est un tout nouveau parcours situé à Al Rufaa Street, juste en dehors de Doha, qui était proposé aux 18 équipes du Tour of Qatar. Dans des conditions extrêmement venteuses, les meilleures formations allaient en découdre sur 14 km. Partie en dernière position, l'équipe BMC avait un double objectif : remporter l'étape et surtout conserver le maillot Or de premier au général détenu par Brent Bookwalter. Pourtant relégués à 11'' du team SKY à mi-parcours (km 7), les coéquipiers du leader allaient faire la différence sur le retour. En 16'07, BMC s'impose avec un avantage de 5'' sur SKY et 10'' sur Omega Pharma Quickstep.

Brent Bookwalter conforte donc sa première place au général et devance à présent ses coéquipiers Taylor Phinney et Adam Blythe de 6'' et 10”. Bookwalter conserve aussi la tête du classement par points alors que Phinney, impressionnant en homme de base des BMC sur le chrono du jour,  reste meilleur jeune de l'épreuve.

Étape 2 Al Rufaa Street / Al Rufaa Street

Tout sur l'étape journal de l'étape

Porteurs de maillots à l'issue de l'étape 6

Classements à l'issue de l'étape 6

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Tour of Qatar