Partenaires

Partenaire majeur

Partenaires institutionnels

Partenaires officiels

Fournisseur officiel

Partenaires médias

Diffuseurs officiels

LCL, Partenaire du Maillot Jaune

© A.S.O. (P. Perreve)
LCL Banque

Fidèle à ses engagements, LCL fête cette année ses 30 ans avec le Maillot Jaune sur le Tour de France.
LCL renforce sa présence tout au long de l’année grâce à des épreuves cyclistes de renommée internationale :

  • Paris-Nice
  • Paris-Roubaix
  • Critérium du Dauphiné
  • Tour de France
  • Paris-Tours

Retrouvez toute l’actualité de LCL sur les réseaux sociaux :
Facebook : facebook.com/LCL
Twitter : @MaillotjauneLCL
Instagram : @lclbanque

www.lcl.com

RAGT Semences, Partenaire du vainqueur d’étape

© A.S.O
RAGT Semences

À la tête d’une équipe cycliste professionnelle en 2004 et 2005, RAGT Semences, et à travers elle, les agriculteurs, a signé son retour dans le peloton en 2012.
Grâce à sa recherche, RAGT Semences produit et commercialise des semences dans le monde entier avec ses 17 filiales et une centaine de commerciaux qui vivent quotidiennement aux côtés des agriculteurs et des distributeurs.
Dans le monde agricole, RAGT Semences est reconnu notamment pour ses variétés de maïs, blé, tournesol, colza et graminées fourragères.
Pour le grand public, RAGT Semences, ce sont les variétés de blé dur utilisées dans la fabrication des pâtes des plus grandes marques françaises et italiennes, mais aussi les gazons qui font la réputation internationale de nombreux terrains de sport.

www.ragtsemences.com

Škoda, Voiture officielle et partenaire du maillot vert

La Kodiaq
Škoda

ŠKODA, partenaire de tous les amoureux du cyclisme, repart avec enthousiasme pour une année au service du peloton en 2017 !
Cette année, explorez de nouveaux horizons avec le tout nouveau ŠKODA KODIAQ.
Le ŠKODA KODIAQ ne laisse rien au hasard : un design impressionnant, un intérieur très spacieux, une grande polyvalence, des assistances à la pointe de la technologie et des solutions de connectivité innovantes. C’est le véhicule idéal pour accompagner les passionnés de vélo !
Avec ŠKODA, passez en mode facile sur les routes du Paris-Nice !

www.welovecycling.com
www.skoda.fr

Carrefour Contact, Partenaire du maillot blanc à pois rouges

Carrefour Contact

Carrefour Contact s’associe au maillot à pois de meilleur grimpeur de Paris-Nice.
Avec près de 700 magasins, cette enseigne de proximité de Carrefour sponsorise pour la 1re fois l’épreuve cycliste Paris-Nice.
Comme sa maison mère sur le Tour de France, Carrefour Contact s’associe au maillot à pois de meilleur grimpeur.
La notion de Proximité étant la valeur centrale de cette enseigne, Carrefour Contact s’associe parfaitement avec ce Paris-Nice et les magasins proches du passage de la course, pourront communiquer sur l’évènement et ainsi animer leurs points de vente.

www.carrefour.fr

Easy Shower, Partenaire du maillot blanc

Carrefour Contact

Le groupe EASY SHOWER, spécialiste de la douche sur-mesure, est heureux d’associer pour la première fois ses couleurs sur Paris-Nice. Avec Bernard Hinault comme ambassadeur, le partenariat sur cette course mythique était une suite logique pour Easy Shower, d’autant plus que les parallèles avec le monde sportif et notamment le cyclisme sont nombreux. La performance et la rapidité démontrées chaque jour par les coureurs sont les défis quotidiens relevés par Easy Shower. Cet événement sportif et convivial est aussi l’occasion pour Easy Shower de partir sur les routes, à la rencontre de ses clients et ré-affirmer sa proximité sur le terrain et sa présence sur toute la France.

www.easyshower.fr

Dimension data, Partenaire officiel

Mark Cavendish
Dimension data

Accélérer la transformation numérique avec Dimension Data.
Dimension Data s’appuie sur la puissance de la technologie pour vous aider à accomplir de grandes choses à l’ère du numérique. L’heure est à la grandeur. Les technologies et les données sont les clés de la transformation de votre entreprise, à un point dont nous commençons seulement à prendre conscience. A vous de libérer la puissance des données avec des infrastructures numériques, de gagner en intelligence et en réactivité avec le cloud hybride, de faire évoluer l’expérience de vos collaborateurs avec les environnements de travail de demain, de réduire les risques tout en améliorant vos résultats avec la cybersécurité et d’explorer de nouveaux modèles de services en optimisant l’expérience client. Nous répondons présents partout où sont nos clients, à chaque étape de leur parcours technologique, afin de donner un coup d’accélérateur à vos ambitions.

www.dimensiondata.com/BelieveInGreatness www.dimensiondata.com

TISSOT, Chronométreur officiel

Tissot

Le cyclisme est l’un des sports dans lequel Tissot, numéro un de l’horlogerie suisse traditionnelle en terme de volume et membre du Swatch Group – le plus grand fabricant et distributeur de montres au monde – est la plus engagée. La marque s’associe depuis plus de 50 ans à divers événements cyclistes. D’ailleurs, elle était déjà le Chronométreur officiel du Tour de France de 1988 à 1992. Tissot renforce son engagement en 1995 en s’associant à l’Union Cycliste internationale (UCI). Ce sponsoring permet à Tissot de séduire une large audience d’adeptes de ce sport impliquant endurance et performance. Suite à ce partenariat, Tissot devient Chronométreur officiel et Sponsor des Championnats du Monde de cyclisme sur route, sur piste, de mountain-bike et de BMX, des épreuves de la Coupe du monde de cyclisme sur piste ainsi que du Championnat du monde Mountain Bike. Depuis 2016, Tissot est fier d’être de retour en tant que Chronométreur officiel du Tour de France, un des événements de cyclisme de route les plus prestigieux au monde.

www.tissotwatches.com

Le coq sportif, Partenaire officiel

© Stéphane Mantey (Presse Sports)
Le Coq Sportif

Une collection performance inédite
La marque française met son expertise textile au service des coureurs du Tour de France et des courses les plus prestigieuses du calendrier international en leur proposant des produits de haute technicité et un service sur mesure.
En 2016, le coq sportif a lancé la toute première collection textile performance en collaboration avec le Tour de France, dont le label est imprimé sur chacun des produits. Découvrez cette nouvelle collection en boutique et sur :

www.lecoqsportif.com

Ag2r La Mondiale, Partenaire officiel

© V. Curutchet / AG2R la Mondiale
AG2R La Mondiale

Prévoyance, santé, épargne, retraite, engagement social : AG2R La Mondiale est le groupe de référence en assurance de la personne.
Nous apportons à chacun de nos 14 millions de clients des solutions innovantes et personnalisées, pour sécuriser leurs revenus, leur santé, et les protéger contre les accidents de la vie.
Par notre présence dans toutes les grandes métropoles, notre maillage commercial et notre gouvernance régionale, nous garantissons à nos assurés une vraie proximité sur l’ensemble des territoires. 
Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, nous cultivons un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement solidarité et performance.
Cette conception unique de notre métier motive notre engagement dans le cyclisme depuis 18 ans pour promouvoir nos valeurs et valoriser la prévention santé par l’encouragement de l’activité physique.
AG2R LA MONDIALE, le contraire de seul au monde.

www.ag2rlamondiale.fr

GOPRO, Partenaire officiel

© A.S.O. (Gruber Images)
GOPRO

GoPro est fier d’être partenaire officiel du Tour de France et d’A.S.O. pour la troisième année consécutive. Ce partenariat apporte de nouvelles perspectives à la course cycliste la plus prestigieuse au monde et permet aux fans d’approcher au plus près leur sport préféré. En équipant les cyclistes les plus rapides au monde de caméras lors des 21 étapes de la course, GoPro enregistrera du contenu immersif et les fans seront au cœur du peloton. La caméra GoPro la plus petite, la plus légère et la plus versatile permettra aux cyclistes professionnels de filmer leurs courses quand tous les facteurs comme la résistance au vent jouent contre eux.
GoPro publiera les vidéos sur ses réseaux sociaux tout au long du Tour, et offrira la possibilité de revivre les moments incroyables capturés pendant les courses. Connectez-vous aux chaînes YouTube, Instagram et Facebook de GoPro afin d’assister, depuis le peloton, à la course la plus attendue de l’année.

www.gopro.com

Randstad, Partenaire officiel

Randstad

Le groupe Randstad France, partenaire officiel du Paris-Nice, est fier d’associer son image à cette course mythique. Face aux enjeux du marché du travail, le groupe Randstad France se positionne comme un acteur majeur de l’emploi. Spécialiste des services en Ressources Humaines, le groupe intervient sur toutes les étapes de la vie professionnelle : recrutement, intégration, management, formation et mobilité. Le Groupe Randstad travaille au quotidien pour mieux connaître les besoins des entreprises et leur offrir les meilleures solutions.

www.randstad.fr

Mavic, Assistance en course

© A.S.O. (Gruber Images)
Mavic

Mavic, toujours à vos côtés depuis 128 ans. Mavic, fabricant français de systèmes roues-pneus et composants a débuté son histoire en 1889 à Lyon. Mavic dessine et conçoit à Annecy en France et produit toute une gamme d’équipements techniques et innovants pour le sport cycliste, du novice au coureur professionnel. Mavic est également sur le terrain à vos côtés sur les plus grands rendez-vous cyclosportifs avec son assistance technique neutre jaune et noir. Retrouvez tous les détails sur www.mavic.com, et sur les pages officielles Facebook, Instagram et Twitter de Mavic.

www.mavic.com

Réseaux sociaux Mavic :
Facebook : facebook.com/mavic
Instagram : @maviccycling
Twitter : @mavic

Chronométreur officiel

Porteurs de maillots à l'issue de l'étape 8

Classements à l'issue de l'étape 8

Chiffres clés

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur Paris-Nice

Partenaires de Paris-Nice