Dimanche 3 mars 2013

PrologueHouilles / Houilles

Départ 13h45 GMT 2+

Damien Gaudin : « Six ans que j'attends ça »

interview03.03.2013Prologue- Houilles / Houilles

A 26 ans, Damien Gaudin avait déjà obtenu une 2ème place sur le prologue du Tour du Luxembourg derrière Cancellara, mais n'avait pas encore décroché sa première victoire en professionnel. Le coureur d'Europcar endosse le maillot jaune après un chrono qu'il avait fixé comme son objectif de la semaine, et sur lequel il a pris tous les risques.

Damien Gaudin, vous aviez fait de ce prologue un objectif…
L'encadrement de l'équipe a eu du mal à se décider sur la composition de l'effectif sur Paris-Nice. J'avais donc une grosse pression pour ce prologue. Je sais que j'ais les capacités pour faire quelque chose sur ce genre de chronos. J'avais déjà obtenu une deuxième place derrière Fabian Cancellara. J'avais repéré ce prologue depuis l'annonce du parcours, et je l'avais spécifiquement préparé. Je savais que Cancellara ne serait pas là, alors j'avais mes chances, et donc j'ai pris le maximum de risques.

C'est un grand moment d'émotion…
C'est ma première victoire professionnelle, je suis vraiment content car cela fait six ans que j'attends ça. C'est juste fou, c'est extraordinaire que ça se produise sur Paris-Nice, devant des coureurs comme Chavanel, ou Westra.  Je suis fou, je ne sais pas quoi dire. J'ai tremblé jusqu'au dernier moment, Westra n'est qu'à une seconde de moi.

L'interview en vidéo

vidéo03/03/2013 

Damien Gaudin : "Six ans que j'attends ça"

  • Damien Gaudin : "Six ans que j'attends ça"

L'actualité en images

photo03/03/2013 

© A.S.O.

  •  

Prologue Houilles / Houilles

Tout sur l'étape journal de l'étape

Porteurs de maillots à l'issue de l'étape 7

Classements à l'issue de l'étape 7

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Partenaires de Paris-Nice