Samedi 9 mars 2013

Étape 6Manosque / Nice

Départ 11h30 GMT 2+

Richie Porte : « La meilleure situation possible »

interview09.03.2013Étape 6- Manosque / Nice

© A.S.O.

Le leader de l'équipe Sky a passé sans encombres l'étape risquée menant à Nice, et envisage sereinement la défense de son maillot jaune sur le contre-la-montre final du col d'Eze.

Etait-ce le jour le plus long de votre carrière ?
Je me suis déjà retrouvé dans cette position sur le Giro, et c'était déjà très stressant. Mais Kiryienka et Lopez Garcia ont fait un boulot extraordinaire. Ils m'ont rendu la vie facile. Depuis le début, l'équipe a contrôlé la course d'une façon remarquable, nous avons montré que nous étions les plus solides sur la course. Je n'avais plus qu'à m'asseoir sur mon vélo et à laisser les gars contrôler la course.

Etiez-vous nerveux ?
On est toujours un peu nerveux. Au-delà de 220 kilomètres, il y a toujours des choses qui peuvent mal se passer. Mais nous avons fait ce qu'il fallait. Maintenant nous sommes à Nice, et certainement dans la meilleure situation possible.

Vous devez être très confiant...
Je connais très bien le col d'Eze puisque je vis à Monaco. Alors je me dois d'être confiant. Hier j'ai montré que j'avais de bonnes jambes en montée, et c'est un contre-la-montre en côte. Il reste de très bons coureurs en contre-la-montre derrière moi, mais avec 32 secondes d'avance au départ, c'est une position confortable.

L'interview en vidéo

vidéo09/03/2013 

Richie Porte : "Je suis confiant"

  • Richie Porte : "Je suis confiant"

L'actualité en images

photo09/03/2013 

© A.S.O.

  •  

Étape 6 Manosque / Manosque

Tout sur l'étape journal de l'étape

Porteurs de maillots à l'issue de l'étape 7

Classements à l'issue de l'étape 7

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Partenaires de Paris-Nice