Jeudi 7 mars 2013

Étape 4Brioude / Saint-Vallier

Départ 11h00 GMT 2+

Michael Albasini : « Je n'ai pas hésité une seconde »

interview07.03.2013Étape 4- Brioude / Saint-Vallier

© A.S.O.

Le coureur suisse d'Orica GreenEdge, 2ème de la Flèche Wallonne l'année dernière, remporte sa première étape sur Paris-Nice, tout en visant à nouveau les classiques ardennaises dans quelques semaines.

Je ne sais pas si j'ai eu les meilleures jambes, mais j'ai peut-être couru d'une manière plus intelligente. J'étais juste à la bonne place. Pourtant j'ai beaucoup souffert dans les bosses, d'ailleurs quelqu'un m'est tombé sur le dérailleur dans l'avant-dernière montée, et j'avais des difficultés à changer de vitesse, je ne pouvais pas aller sur mon petit plateau. C'était difficile, mais heureusement sur la fin de la montée c'était un peu plus plat, et j'ai pu rester au contact.
Dans le final c'était très nerveux, je regardais à droite et à gauche, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour penser. Je n'ai pas hésité une seconde. J'ai eu de la chance qu'il n'y avait personne dans ma roue.
L'objectif, c'était de gagner une étape parce que je ne suis pas encore performant dans les montagnes : nous n'avons pas encore beaucoup couru cette saison, et lorsque je suis rentré chez moi il y avait de la neige, donc c'était délicat de se situer. Mais je suis très content, car c'est une confirmation que le travail a été bon cet hiver.

L'interview en vidéo

vidéo07/03/2013 

Michael Albasini : "C'était mon but"

  • Michael Albasini : "C'était mon but"

L'actualité en images

photo07/03/2013 

© A.S.O.

  •  

Étape 4 Brioude / Brioude

Tout sur l'étape journal de l'étape

Porteurs de maillots à l'issue de l'étape 7

Classements à l'issue de l'étape 7

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Partenaires de Paris-Nice