Mercredi 6 mars 2013

Étape 3Châtel-Guyon / Brioude

Départ 11h55 GMT 2+

Andrew Talansky : "Je pense que c'est possible"

interview06.03.2013Étape 3- Châtel-Guyon / Brioude

© A.S.O.

Après sa victoire à Brioude, Andrew Talansky devient le quatrième leader du classement général en quatre jours de course, mais compte bien le garder jusqu'au Col d'Eze dimache après-midi.

Arrivez-vous à juger de l'importance de cette victoire ?
C'est très important pour moi, parce que Garmin a choisi d'envoyer toute une équipe pour lme soutenir sur cette course et vise le classement général. Alors gagner cette étape et ensuite prendre le maillot jaune, je le ressens comme un grand palier dans ma carrière. C'est plutôt logique, car je progresse chaque année. Maintenant gagner, pour moi c'est une question de temps.

C'était une descente folle…
Je me suis placé en cinquième position, derrière les coureurs de Sky. Ce n'était pas si fou que ça, mais il a suffi qu'un coureur tombe pour que l'écart soit creusé. Il y a eu un trou, et je me trouvais avec Richie Porte et David Lopez Garcia, qui jouent également le général. David Lopez a roulé devant pendant cinq ou dix kilomètres. Quand j'ai réalisé que nous allions résister jusqu'au bout, j'ai cherché un moyen de gagner. Et apparemment, dans un petit groupe je suis capable de faire un bon sprint.

Quel genre d'émotion ressentez-vous ?
C'est pour ces moments que j'aime ce sport. Il n'y a pas à réfléchir davantage. On se donne tellement pour ce sport. En fait, c'est surtout une récompense pour tout le travail fourni. Et c'est juste un début.

Comment voyez-vous la suite de Paris-Nice ?
Nous avons ce maillot, et c'est sympa. C'est plus facile de le défendre que de se battre pour aller le chercher. Mais il y a encore beaucoup de bons coureurs, comme Richie, Tejay, il y a Westra, et tout le monde ! Nous ferons ce que nous pouvons pour le garder. Maintenant, c'est à moi de jouer. La Montagne de Lure devrait me correspondre, et le contre-la-montre final au col d'Eze, c'est bon pour moi aussi. Je pense que c'est possible de le garder.

L'interview en vidéo

vidéo06/03/2013 

Andrew Talansky : "Je pense que c'est possible"

  • Andrew Talansky : "Je pense que c'est...

L'actualité en images

photo06/03/2013 

© A.S.O.

  •  

Étape 3 Châtel-Guyon / Châtel-Guyon

Tout sur l'étape journal de l'étape

Porteurs de maillots à l'issue de l'étape 7

Classements à l'issue de l'étape 7

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Partenaires de Paris-Nice