Mardi 5 mars 2013

Étape 2Vimory / Cérilly

Départ 11h10 GMT 2+

Marcel Kittel : « Toute la pression est partie »

interview05.03.2013Étape 2- Vimory / Cérilly

© A.S.O.

Après avoir été privé de sprint hier à Nemours sur crevaison, Marcel Kittel a remporté sa première victoire sur Paris-Nice à Cérilly.

Malheureux hier, et heureux aujourd'hui…
Hier je me sentais bien, je voulais vraiment aller chercher la victoire parce que l'étape me correspondait bien. Et aujourd'hui j'étais à nouveau très concentré, parce que je savais que c'était une de mes dernières chances de disputer un sprint. Maintenant, toute la pression est partie.

Racontez-nous ce sprint…
Il fallait rouler un peu avec les yeux aujourd'hui, et se positionner à l'avant le plus tard possible ! Je me suis rendu compte que mes coéquipiers n'étaient plus là assez rapidement, alors j'ai dû chercher d'autres roues. A 200 mètres de la ligne, je me suis dit que je pouvais me lancer pour les dépasser sur la ligne. J'ai pris le côté droit, et ça a fonctionné parfaitement.

Comment évaluez-vous cette victoire dans votre palmarès ?
C'est Paris-Nice, il y a une longue tradition, beaucoup d'histoire, c'est une course importante et pas seulement parce qu'elle est World Tour. Je suis heureux pour mon équipe de pouvoir lui apporter une première victoire de ce niveau cette année, et je suis à titre personnel très heureux de m'imposer sur cette étape.

Avez-vous appris ce qui est arrivé à Nacer Bouhanni ?
En fait je l'ai même vu tomber, et ça paraissait assez horrible. Il était allongé et se tenait la bouche. C'est dommage, et je lui souhaite le meilleur rétablissement possible.

L'interview en vidéo

vidéo05/03/2013 

Marcel Kittel :

  • Marcel Kittel :

L'actualité en images

photo05/03/2013 

© A.S.O.

  •  

Étape 2 Vimory / Vimory

Tout sur l'étape journal de l'étape

Porteurs de maillots à l'issue de l'étape 7

Classements à l'issue de l'étape 7

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Partenaires de Paris-Nice