Alejandro Valverde : « Je n'ai pas douté »

interview23.04.2017La course- Liège / Ans

« Mes premiers mots après cette victoire vont à la famille de Michele Scarponi. Cette victoire est pour lui, et la prime sera remise à sa famille.
Pendant toute la journée, l'équipe a travaillé pour aller chercher cette victoire, que j'ai pu signer avec une belle attaque en toute fin de course. Il est certain que cette semaine est tout à fait exceptionnelle. Aujourd'hui il a fallu s'employer dès les premiers kilomètres pour contrôler la course.
Tout le monde était à la limite dans le final, nous étions à bout de forces. J'ai surveillé Martin très attentivement, et à un moment quand j'ai vu où il était, j'ai calculé le bon moment pour aller le chercher. A 500 mètres de la ligne, j'ai foncé, c'était le moment. Je n'ai pas douté, même si j'ai vu qu'Albasini avait pris ma roue. J'ai pu rentrer sur Martin, prendre cinq secondes pour souffler, et sprinter jusqu'à l'arrivée. C'était peut-être la plus facile de mes 4 victoires, mais c'est aussi la plus spéciale, compte tenu du contexte. Le record d'Eddy Merckx, c'est un rêve. Il sera très dur à réaliser, mais je sais que j'en suis plus proche que beaucoup d'autres coureurs dans le peloton. En tout cas il y a déjà de quoi être content avec 5 titres sur la Flèche Wallonne et 4 titres sur Liège-Bastogne-Liège. C'est de toute évidence la plus belle saison de toute ma carrière, je pourrais déjà partir en vacances avec 11 victoires, c'est incroyable ».



  • Valverde, évidemment

    Le grand favori de la course a totalement assumé son statut en faisant travailler ses équipiers de Movistar tout au long de la journée à l'avant du peloton, puis en prenant ses responsabilités dans le final, avec un timing parfait qui lui a permis d'aller chercher sa quatrième victoire sur la Doyenne des classiques, aux dépens de Dan Martin, le plus entreprenant dans l'ultime kilomètre. L'Espagnol affole les statistiques et réalise pour la troisième fois le doublé Flèche-Liège,...

    lire la suite

La course Liège / Ans

parcours journal de l'épreuve

Chronométreur officiel

Tableau d'honneur 2017

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Liège Bastogne Liège

Partenaires de Liège-Bastogne-Liège