Albert Bouvet, la dernière route…

Mardi 23 mai

Albert Bouvet, vainqueur de Paris-Tours en 1956, nous a quittés ce week-end à l'âge de 87 ans. Après sa carrière cycliste, il fut aussi l'un des artisans du renouveau de Paris-Roubaix, en... Lire la suite

Dictée du Tour : Les gagnants prêts à vivre « leur...

Vendredi 12 mai

« Le Tour de mes rêves c'est le Tour qui passe chez moi ». Pour les gagnants de la Dictée du Tour cette belle phrase aura un écho particulier quand le Tour de France 2017 fera escale dans leur... Lire la suite

Digital Reporters: Trois «dossards» à gagner pour le...

Mardi 25 avril

Curieux de découvrir le Tour et de partager leurs découvertes, experts en réseaux sociaux, agiles avec les outils numériques et surtout ouverts à l'aventure. Voilà le portrait-robot des trois... Lire la suite

Krys, partenaire du Tour de France et Parrain du maillot...

Mardi 25 avril

« Opticiens Officiels du Tour de France » depuis 2014 et membre du « Club Tour de France » depuis 2015, Krys annonce la reconduction pour 3 ans de son partenariat avec cet événement mythique... Lire la suite

TOUR DE FRANCE 2017 J-100 – LA ROUTE EST OUVERTE

Dimanche 26 mars

Cent jours avant d'accueillir le Grand Départ du Tour de France, la ville de Düsseldorf s'est muée en véritable capitale du vélo sous toutes ses formes. Entre remise des résultats de la... Lire la suite

plus d'actus

Krys, partenaire du Tour de France et Parrain du maillot blanc jusqu'en 2020

actualités25.04.2017Avant-course

« Opticiens Officiels du Tour de France » depuis 2014 et membre du « Club Tour de France » depuis 2015, Krys annonce la reconduction pour 3 ans de son partenariat avec cet événement mythique du paysage sportif français. Le logo bleu et blanc de l'Enseigne d'optique préférée des Français* continuera ainsi à accompagner les jeunes cyclistes de 25 ans et moins dans leurs premières émotions sur les Grandes Boucles 2018, 2019 et 2020.

Partenariat stratégique pour la notoriété et le rayonnement l'Enseigne Krys, le Tour de France est aussi l'occasion d'un rapprochement de 2 leaders nationaux engagés en faveur du Made In France, l'un reconnu pour son savoir-faire en matière d'organisation de grands événements, A.S.O., l'autre en tant que seul groupement d'optique à fabriquer sur le territoire ses propres verres labellisés Origine France Garantie.

« Au-delà d'un attachement commun au Made In France, nous entretenons avec le Tour de France et plus particulièrement avec le maillot blanc un véritable lien affectif » explique Jean-Pierre Champion, Directeur Général de KRYS GROUP avant de préciser, « Etre partenaire du maillot blanc c'est être convaincu du potentiel de chacun, encourager la prise d'initiative et porter un regard confiant sur l'avenir. Cet état d'esprit mêlant audace et humilité fait partie de l'ADN de Krys ».

Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France ajoute : « Je me réjouis de voir Krys poursuivre son formidable engagement avec le Tour de France via son partenariat avec le maillot blanc, qui véhicule l'enthousiasme de la jeunesse. A l'image de Laurent Fignon, Greg LeMond et, plus récemment, Nairo Quintana ou Thibaut Pinot, les porteurs du maillot blanc représentent l'avenir du peloton et sont le symbole du cyclisme de demain ».

Krys annoncera fin mai son programme d'activations médias et hors médias décliné de sa plateforme de communication « L'émotion Made in France ».
 

Voir toutes les actualités

Chronométreur officiel

Porteurs de maillots à l'issue de l'étape 21

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Réservez gratuitement vos places à l'Orange Vélodrome

Dictee du Tour

Découvrir le guide historique

Mécénat et Environnement

Amaury Sport Organisation est engagée depuis sa création dans diverses activités de mécénat. C’est la dimension généreuse du sport que l’on retrouve dans un certain nombre d’actions qui visent à s’investir dans la vie même des disciplines (mécénat auprès de la Fédération Française de Cyclisme), dans un cadre humanitaire et social, (Mécénat Chirurgie Cardiaque, Actions Dakar, Un Techo Para Mi Pais) ou environnemental (Madre De Dios, tri selectif...). Lire la suite

A.S.O. est engagée dans une démarche d’intégration de l’environnement dans l’organisation de ses courses. Les axes prioritaires d’intervention sont : 1 La limitation des émissions de CO2 ; 2 Une politique qualitative de gestion des déchets pour le public mais également pour l’organisation et les coureurs ; 3 La promotion du vélo, moyen de transport de substitution respectueux de l’environnement au travers des Printemps du Tour. Lire la suite

Partenaires du Tour