Mercredi 26 juillet

De toutes les couleurs…

Lire la suite

Mardi 25 juillet

Carré jaune sur fond blanc

Lire la suite

Lundi 24 juillet

Groenewegen première ; Froome vers les sommets

Lire la suite

2011 : Gilbert, façon ardennaise

actualités19.06.2017Avant-course

TOUR DE FRANCE 2011 - PASSAGE DU GOIS/MONT DES ALOUETTES - gilbert (philippe) - (bel) ©

Chaque jour, letour.fr revient sur une anecdote, un jour de gloire ou un personnage oublié de l'histoire d'une équipe, en remontant parfois la filiation jusqu'aux origines. Le feuilleton, qui prendra fin le 29 juin avec la présentation des équipes, débute avec Trek-Segafredo et Lotto-Soudal.

Histoires d'équipes… (I/XI)

La Lotto, dont les maillots ont affiché de nombreuses appellations en fonction des partenaires qui lui ont été associés, a fait son apparition dans le peloton du Tour en 1985. Le plus souvent en vue avec des chasseurs d'étapes, la formation belge a remporté l'essentiel de ses bouquets grâce à ses étrangers, avec Robbie McEwen (11 victoires avec Lotto) puis André Greipel (11 également) comme plus gros contributeurs. Mais les enfants du pays ont aussi ponctuellement brillé sur les routes du Tour. En 2011, Philippe Gilbert sort d'une saison de classiques ardennaises éblouissante, victorieux de l'Amstel Gold Race, de la Flèche Wallonne et de Liège-Bastogne-Liège au printemps. Son finish percutant dans les raidards le désigne comme grand favori au Mont des Alouettes, où il a l'occasion de s'emparer du Maillot Jaune. Phil Gil ne se dérobe pas et distance avec autorité Cadel Evans dans les 200 derniers mètres. Il s'agit toujours de l'unique succès de Gilbert sur la Grande Boucle.

Les coureurs Lotto-Soudal à suivre sur le Tour 2017 : André Greipel (All), Tony Gallopin (Fra)     

L'actualité en images

photo19/06/2017 

CYCLISME - TOUR DE FRANCE 2011 - LES ESSARTS/LES ESSARTS - gilbert (philippe) - (bel) ©

  •  
  •  
Voir toutes les actualités

Chronométreur officiel

porteurs de maillots 2017

classements à l'issue de l'étape 21

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Autour du Développement Durable

En 2017, après avoir signé la charte d’engagement écoresponsable aux côtés de 21 grands événements sportifs, sous l’égide du Ministère des Sports et du WWF (World Wide Fund For Nature), le Tour de France a décidé de structurer sa politique RSE et de regrouper ses actions autour de trois thèmes : A vélo pour la planète !, Ensemble à vélo !, Dans la roue du Tour ... Lire la suite

Partenaires du Tour