Dimanche 13 juillet 2014

Étape 9Gérardmer / Mulhouse

Départ 13h20 (Heure locale)

Talansky - Etonnament bien

Sorties de bus13.07.2014Étape 9- Gérardmer / Mulhouse


Parmi les plus malchanceux des favoris ces derniers jours avec deux chutes spectaculaires à Nancy et dans le final de l'étape d'hier à Gérardmer, Andrew Talansky reste pourtant confiant dans son objectif d'obtenir "le meilleur résultat possible à Paris".

"Je suis étonnamment bien. Je me suis sorti sans gros dommages de mes chutes. J'ai la chance d'être encore en course alors qu'un Chris Froome est à la maison. Mais la forme est là, l'équipe marche fort," a assuré le vainqueur du dernier Dauphiné.
"Deux minutes en trois semaines, ce n'est rien. L'objectif est inchangé", a-t-il ajouté.
L'Australien Richie Porte, leader du Team Sky après le retrait de Chris Froome, est lui aussi de bonne composition: "Les mauvais jours sont derrière nous. Aujourd'hui, j'espère que les favoris vont rester ensemble. C'est une course pour l'étape et le maillot à pois", a-t-il dit.

  • Un Tony peut en cacher un autre

    La deuxième étape de montagne du programme vosgien se prêtait à la formation d'une échappée imposante, mais c'est finalement un autre scénario qu'a choisi Tony Martin, qui a préféré l'option d'un duo d'attaque avec Alessandro De Marchi. Après avoir résisté en compagnie du coureur italien à un groupe de poursuivants de plus de 20 coureurs, l'Allemand s'est lancé dans un raid solitaire de près de 60 kilomètres pour aller chercher la victoire...

    lire la suite

Étape 9 Gérardmer / Mulhouse

Tout sur l'étape journal de l'étape

Partenaires du Tour