Dimanche 13 juillet 2014

Étape 9Gérardmer / Mulhouse

Départ 13h20 (Heure locale)

Vinokourov: "Un cadeau pour la France"

interview13.07.2014Étape 9- Gérardmer / Mulhouse

Alexandre Vinokourov, le manager de l'équipe Astana, a estimé que son équipe avait volontiers abandonné le maillot jaune de Vincenzo Nibali afin de conserver des forces pour l'étape cruciale de la Planche des Belles Filles lundi.

"Nous avons vu que Gallopin était dans ce groupe, mais nous n'allions pas épuiser l'équipe pour garder le maillot. La chose la plus importante était de conserver de l'énergie pour l'étape de demain. Demain, nous aurons droit à un nouveau final au sommet entre Vincenzo et Alberto", a-t-il dit.
Le directeur sportif de l'équipe kazakhs, Giuseppe Martinelli, a renchéri: "Nous n'avons pas perdu le maillot, nous l'avons lassé. C'est une bonne opération car je voulais qu'on garde des forces pour demain. Ce sera l'étape la plus dure de cette première partie de Tour. Avant le Tour, on aurait signé pour avoir 2'30” d'avance sur Contador à ce stade."

  • Un Tony peut en cacher un autre

    La deuxième étape de montagne du programme vosgien se prêtait à la formation d'une échappée imposante, mais c'est finalement un autre scénario qu'a choisi Tony Martin, qui a préféré l'option d'un duo d'attaque avec Alessandro De Marchi. Après avoir résisté en compagnie du coureur italien à un groupe de poursuivants de plus de 20 coureurs, l'Allemand s'est lancé dans un raid solitaire de près de 60 kilomètres pour aller chercher la victoire...

    lire la suite

Étape 9 Gérardmer / Mulhouse

Tout sur l'étape journal de l'étape

Partenaires du Tour