Dimanche 13 juillet 2014

Étape 9Gérardmer / Mulhouse

Départ 13h20 (Heure locale)

Pierre Rolland: "J'ai roulé comme si je prenais le maillot"

interview13.07.2014Étape 9- Gérardmer / Mulhouse

Engagé avec quatre équipiers de son team Europcar dans le long raid de cette 9e étape, Pierre Rolland s'est replacé au classement général à la 8e place, à 4'07» de Tony Gallopin, mais à 2'33» de Vincenzo Nibali et devant Alberto Contador avant l'étape test de La Planche des Belles Filles.

"J'ai mangé mon pain noir pendant toute la première semaine. Hier ce n'était pas la grande joie au sein de l'équipe Europcar. Nous avions décidé de nous remotiver et de nous remobiliser. Nous avions une très grosse envie de bien faire, mais avoir cinq coureurs à l'avant, c'est juste extraordinaire. Quand nous avons vu que c'était perdu pour l'étape, j'ai parlé à Tony Gallopin et nous nous sommes dit qu'il y avait quelque chose à faire pour le général. C'est mon petit côté franchouillard, mais j'ai roulé à bloc comme si c'était moi qui prenait le Maillot Jaune. Demain, je vais rester plus tranquille parce que je ne suis pas super, je n'ai pas les mêmes jambes qu'au Giro." 

  • Un Tony peut en cacher un autre

    La deuxième étape de montagne du programme vosgien se prêtait à la formation d'une échappée imposante, mais c'est finalement un autre scénario qu'a choisi Tony Martin, qui a préféré l'option d'un duo d'attaque avec Alessandro De Marchi. Après avoir résisté en compagnie du coureur italien à un groupe de poursuivants de plus de 20 coureurs, l'Allemand s'est lancé dans un raid solitaire de près de 60 kilomètres pour aller chercher la victoire...

    lire la suite

Étape 9 Gérardmer / Mulhouse

Tout sur l'étape journal de l'étape

Partenaires du Tour