Dimanche 13 juillet 2014

Étape 9Gérardmer / Mulhouse

Départ 13h20 (Heure locale)

Cofidis - Gérer les blessures

Gros plan12.07.2014Étape 9- Gérardmer / Mulhouse

L'équipe Cofidis n'a pas été épargnée par les blessures et se voit contrainte de revoir ses objectifs sur ce Tour de France au gré des rétablissements plus ou moins prompts des uns et des autres.

Touché aux ischio-jambiers après une chute, le leader de la formation française, Daniel Navarro, pointe au 89e rang, à 44'35” de Vincenzo Nibali après une grosse semaine de course.

« J'ai préféré lever le pied car cette première semaine est très dure. J'ai décidé de me concentrer sur les victoires d'étapes », a confié l'Espagnol, neuvième l'an dernier.

Cet objectif est devenu celui de toute l'équipe, les chances de bien figurer au classement général à Paris étant désormais très réduites.

L'autre atout majeur de l'équipe dirigée par Didier Rous était Julien Simon, qui aurait dû être à son avantage dans les étapes pour puncheurs, mais le Breton, accidenté dès les premiers tours de roue, a dû passer la première semaine à récupérer.

« Il y a encore de belles étapes qui lui conviendraient bien, comme les deux après la journée de repos », explique son manager, Yvon Sanquer.

L'autre blessé sérieux de l'effectif, Adrien Petit, a pourtant tenu à tenter sa chance en prenant le large avec cinq autres coureurs dans l'étape de Gérardmer.

« Notre jeu c'est maintenant de prendre la bonne échappée et Julien, Luis Mate, Rudy Molard ou Nicolas Edet font partie de ceux qui ont les moyens d'accrocher le bon wagon, » ajoute Yvon Sanquer.

En espérant que la malchance ne frappe plus.      

  • Un Tony peut en cacher un autre

    La deuxième étape de montagne du programme vosgien se prêtait à la formation d'une échappée imposante, mais c'est finalement un autre scénario qu'a choisi Tony Martin, qui a préféré l'option d'un duo d'attaque avec Alessandro De Marchi. Après avoir résisté en compagnie du coureur italien à un groupe de poursuivants de plus de 20 coureurs, l'Allemand s'est lancé dans un raid solitaire de près de 60 kilomètres pour aller chercher la victoire...

    lire la suite

Étape 9 Gérardmer / Mulhouse

Tout sur l'étape journal de l'étape

Porteurs de maillots à l'issue de l'étape 17

Classements à l'issue de l'étape 17

Mécénat et Environnement

Amaury Sport Organisation est engagé depuis sa création dans diverses activités de mécénat. Pour l’accessibilité du Tour pour tous. Lire la suite

Amaury Sport Organisation est engagé dans une démarche d'intégration de l'environnement dans l'organisation de ses courses. Lire la suite

Les maillots du Tour

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Sondage

L’étape d’Hautacam va-t-elle modifier le podium provisoire du Tour ?

Voter
  • Oui, Valverde va céder aux attaques41.24%
  • Oui, Pinot sera dépassé par Péraud21.36%
  • Non, rien ne bougera jusqu’à Paris7.1%
  • Non, mais il va changer sur le chrono30.3%
1746 votes

Partenaires du Tour