Samedi 12 juillet 2014

Étape 8Tomblaine / Gérardmer La Mauselaine

Départ 13h40 (Heure locale)

Sylvain Chavanel: "Je vais essayer de dynamiter"

interview12.07.2014Étape 8- Tomblaine / Gérardmer La Mauselaine

Lancé dans l'échappée qui a permis à Blel Kadri de s'imposer samedi à Gérardmer, Sylvain Chavanel est un peu déçu d'avoir échoué, mais promet de recommencer.

"Kadri est beaucoup mieux dans les bosses que moi et forcément, il est parti devant. Félicitations, il était vraiment très fort. il a perdu très peu de temps par rapport aux gros. Déçu? Oui et  non parce que je l'avais cochée, cette étape, je voulais faire une étape devant. Dixième, ce n'est pas terrible, mais je suis content du travail accompli avec Terpstra au début où on a roulé à près de 60 km/h. J'ai laissé beaucoup d'énergie au début pour rester dans l'échappée, mais c'est le sport. J'espère retourner devant dès qu'il y aura une opportunité. Tous les jours, je vais essayer de dynamiter et j'espère avoir la réussite."

  • Kadri : éloge de la persévérance

    Ce n'est pas la première fois que Blel Kadri croit en une échappée. Le coureur est même un habitué du genre, et avait même déjà tenté sa chance sur l'étape de Sheffield. Mais cette fois-ci, les conditions étaient réunies pour bénéficier d'une grande souplesse du peloton et d'une poursuite très tardive qui a permis de mener à bien l'entreprise. Surtout, le coureur d'AG2R a senti le moment idéal pour répliquer à une attaque de...

    lire la suite

Étape 8 Tomblaine / Gérardmer La Mauselaine

Tout sur l'étape journal de l'étape

Partenaires du Tour