Samedi 12 juillet 2014

Étape 8Tomblaine / Gérardmer La Mauselaine

Départ 13h40 (Heure locale)

Tom-Jelte Slagter: Objectif Gérardmer

C'était comment la première fois11.07.2014Étape 8- Tomblaine / Gérardmer La Mauselaine

Vainqueur du Tour Down Under en 2013 et de deux étapes de Paris-Nice en début de saison, Tom-Jelte Slagter est l'un des plus connus et des plus redoutables des néophytes de ce Tour de France.

À 25 ans, il débute sur les routes de la Grande Boucle pour épauler Andrew Talansky au sein de la formation Garmin Sharp. Mais ce polyvalent, excellent en moyenne montagne et doté d'une vraie pointe de vitesse, a également des ambitions pour ce baptême du feu.

« Mon premier objectif était la deuxième étape, mais malheureusement, je ne me suis pas senti assez bien ou en confiance pour aller chercher la gagne, qui seule m'intéressait. Nous avons alors changé d'approche et durci la course pour Andrew et cela a plutôt bien marché », a-t-il expliqué à letour.fr.

« L'autre étape que j'ai en vue est celle de Géradmer. Bien sûr, la priorité est de soutenir Andrew, mais si les circonstances s'y prêtent, le parcours me convient vraiment bien, je suis vraiment à l'aise dans les courses de moyenne montagne », a-t-il ajouté.

Ses premiers pas dans le Tour ne furent pas de tour repos. Tout est plus grand, plus intense.

« C'est normal, c'est la plus grande course du monde avec les meilleures équipes et leurs neuf meilleurs coureurs. C'est du haut niveau à tous les étages. Dès la fin de la deuxième étape, j'étais fatigué. J'espère que c'était le cas de tout le monde. »

  • Kadri : éloge de la persévérance

    Ce n'est pas la première fois que Blel Kadri croit en une échappée. Le coureur est même un habitué du genre, et avait même déjà tenté sa chance sur l'étape de Sheffield. Mais cette fois-ci, les conditions étaient réunies pour bénéficier d'une grande souplesse du peloton et d'une poursuite très tardive qui a permis de mener à bien l'entreprise. Surtout, le coureur d'AG2R a senti le moment idéal pour répliquer à une attaque de...

    lire la suite

Étape 8 Tomblaine / Gérardmer La Mauselaine

Tout sur l'étape journal de l'étape

Partenaires du Tour