Samedi 12 juillet 2014

Étape 8Tomblaine / Gérardmer La Mauselaine

Départ 13h40 (Heure locale)

Journal de l'étape

vidéo12.07.2014

Résumé

vidéo12/07/2014 

Résumé

voir toutes les vidéos Voir toutes les photos

Résumé de l'étape12.07.2014

Kadri : éloge de la persévérance

Ce n'est pas la première fois que Blel Kadri croit en une échappée. Le coureur est même un habitué du genre, et avait même déjà tenté sa chance sur l'étape de Sheffield. Mais cette fois-ci, les conditions étaient réunies pour bénéficier d'une grande souplesse du peloton et d'une poursuite très tardive qui a permis de mener à bien l'entreprise. Surtout, le coureur d'AG2R a senti le moment idéal pour répliquer à une attaque de...

lire la suite

A l'infirmerie...12.07.2014

Talansky chute encore

Déjà impliqué dans une chute controversée dans le final de la 7e étape à Nancy, Andrew Talansky (GRS) est à nouveau tombé samedi en fin d'étape et a perdu un temps précieux.
Selon le communiqué médical, l'Américain, vainqueur du dernier Critérium du Dauphiné, souffre de "contusions multiples".
Trente-cinquième de l'étape à 4'35”, le leader de l'équipe Garmin Sharp est désormais 16e au classement général, à 4'22" de Vincenzo Nibali.  

lire la suite

Manager de Vincenzo Nibali au sein de l'équipe Astana, Alexandre Vinokourov est convaincu que son poulain aura Tour de France gagné s'il conserve le même avantage sur Alberto Contador et ses autres rivaux à la Planche des Belles Filles lundi.

lire la suite

Leader du classement général après l'étape de Gérardmer.

lire la suite

Lancé dans l'échappée qui a permis à Blel Kadri de s'imposer samedi à Gérardmer, Sylvain Chavanel est un peu déçu d'avoir échoué, mais promet de recommencer.

lire la suite

Leader du classement par points à l'issue de l'étape de Gérardmer.

lire la suite

Dans la foulée des grands favoris de ce Tour de France, Thibaut Pinot (FDJ) a obtenu une encourageante 5e place, mais il assure que le Tour se résume à présent à un duel entre Vincenzo Nibali et Alberto Contador.  

lire la suite

Leader du classement des jeunes après l'étape de Gérardmer.

lire la suite

Vainqueur de l'étape de Gerardmer.

lire la suite

Deuxième de l'étape, 2'17» derrière Blel Kadri, Alberto Contador a tenté de surprendre Vincenzo Nibali mais n'a réussi qu'à lui reprendre trois secondes dans le final.

lire la suite

Sorties de bus12.07.2014

Ils pansent leurs plaies

C'est un paradoxe, mais de nombreux coureurs voient arriver a montagne avec soulagement.

lire la suite

Tout le monde en parle12.07.2014

Les Vosges sont-elles si difficiles ?

Le peloton prend de la hauteur ce week-end dans les Vosges et la question qui agitait le village samedi matin était de savoir si ce massif, moins couru que les Alpes ou les Pyrénées, est suffisamment exigeant pour faire la différence. 

lire la suite

Enjeux sportifs12.07.2014

Un Mur au pied des montagnes

Le Tour de France aborde cette année la montagne à son huitième jour de course. Et l'explication entre grimpeurs débute par le massif des Vosgiens, que la Grande Boucle apprend à découvrir, et surtout à explorer dans ses moindres détails. Dans le triptyque qui est proposé au peloton, ce premier acte n'est pas nécessairement le plus relevé, ni en termes d'altitude, ni en difficulté absolue. Mais les trois ascensions à affronter dans les 40 derniers kilomètres donneront...

lire la suite

C'était comment la première fois11.07.2014

Tom-Jelte Slagter: Objectif Gérardmer

Vainqueur du Tour Down Under en 2013 et de deux étapes de Paris-Nice en début de saison, Tom-Jelte Slagter est l'un des plus connus et des plus redoutables des néophytes de ce Tour de France.

lire la suite

L'équipe FDJ a payé un lourd tribut aux chutes en série et aux bordures de la 6e étape du Tour entre Arras et Reims.

lire la suite

Le Col de Grosse Pierre, au kilomètre 150, est loin d'être un inconnu du peloton.

lire la suite

Partenaires du Tour