Mercredi 9 juillet 2014

Étape 5Ypres / Arenberg Porte du Hainaut

Départ 14h00 (Heure locale)

À l'infirmerie

A l'infirmerie...09.07.2014Étape 5- Ypres / Arenberg Porte du Hainaut

Plaies et bosses sur les pavés

Comme prévu dans cette étape terrible entre Ypres et Arenberg, les médecins du Tour de France ont dû s'employer à soigner les coureurs victimes de nombreuses chutes sur les pavés mouillés.
La principale victime de cette 5e étape fut bien sûr Chris Froome, le tenant du titre, contraint à l'abandon à 69 km de l'arrivée. Le communiqué médical officiel précise que le Britannique, victime d'une double chute souffre de "contusions au coude droit, hanche droite, poignet droit et de nombreuses érosions importantes".
Parmi les autres coureurs touchés figure John Degenkolb (GIA), deuxième du dernier Paris-Roubaix, qui souffre de douleurs à la hanche et à la fesse droite, mais aussi le rouleur allemand Tony Martin (OPQ), membre de l'échappée du jour, victime d'un traumatisme avec plaies aux genoux.
Le Français Cédric Pineau (FDJ) a aussi payé le prix fort: "contusions coude et cuisse droits, traumatisme dorsal."

  • Ça fait Boom dans tous les coins

    L'étape d'Arenberg-Porte du Hainaut, qui proposait un kilométrage de secteurs pavés réduit à 13 kilomètres en raison des conditions climatiques qui ont rendu deux secteurs impraticables, a été marquée par l'abandon de Chris Froome, tombé à deux reprises avant même l'entrée du peloton sur les portions pavées. La situation a été mise à profit par Vincenzo Nibali et ses coéquipiers, qui ont rapidement fait exploser le groupe des favoris,...

    lire la suite

Étape 5 Ypres / Arenberg Porte du Hainaut

Tout sur l'étape journal de l'étape

Partenaires du Tour