Mardi 8 juillet 2014

Étape 4Le Touquet-Paris-Plage / Lille Métropole

Départ 13h55 (Heure locale)

Jan Barta : "content d'avoir été acteur"

C'est comment la première fois08.07.2014Étape 4- Le Touquet-Paris-Plage / Lille Métropole

Tripe champion de République tchèque du contre-la-montre, Jan Barta a livré l'un de ses plus longs efforts de rouleur dans la 3e étape du Tour de France entre Cambridge et Londres...

Tripe champion de République tchèque du contre-la-montre, Jan Barta a livré l'un de ses plus longs efforts de rouleur dans la 3e étape du Tour de France entre Cambridge et Londres lors d'une échappée au long cours menée avec Jean-Marc Bideau et matée à six kilomètres de Buckingham Palace.
"J'ai vraiment essayé d'aller le plus loin possible, mais c'était trop dur. Dans les derniers kilomètres, je n'ai rien pu faire quand le peloton revenait sur moi. Et pourtant, j'ai fait le maximum. Ce qui est certain, c'est que j'aime bien Londres", a expliqué le Tchèque, qui avait participé aux Jeux olympiques en 2012 aux côtés de Roman Kreuziger.
"Je me souviendrai longtemps de cette journée. Mais à deux, nous avions peu de chances d'y arriver. Maintenant nous avons un leader pour le classement général, Leo Konig, et nous allons tout faire pour lui. Mais je vais peut-être réessayer d'aller dans une échappée, cette fois-ci pour aller au bout."

Impressionné par l'atmosphère du Tour, Jan Barta ne compte en effet pas en rester là.
"On sent bien que c'est quelque chose de complètement différent, même si j'ai déjà fait la Vuelta et le Giro. C'est un autre niveau, et il y a aussi une atmosphère incroyable évidemment. Je suis déjà content d'avoir été un peu acteur d'une étape, mais il y a encore beaucoup de choses qui m'attendent pendant ces trois semaines.

  • Et de trois, mais dans la douleur pour Kittel

    Et Marcel Kittel gagne à la fin... Le meilleur sprinter du monde a en effet signé son troisième succès en quatre étapes dans ce Tour de France, mais cette victoire devant le Stade Pierre Mauroy de Lille fut de loin la plus difficile. Surpris par le départ rageur d'Alexander Kristoff, le colosse de la Giant Shimano a dû fournir un effort terrible pour passer le Norvégien sur le fil au terme d'une étape nordiste marquée par la chute de Chris Froome en...

    lire la suite

Étape 4 Le Touquet-Paris-Plage / Lille Métropole

Tout sur l'étape journal de l'étape

Partenaires du Tour