Dimanche 27 juillet 2014

Étape 21Évry / Paris Champs-Élysées

Départ 15h45 (Heure locale)

Vincenzo Nibali : « Encore plus beau que ce que j'imaginais »

interview27.07.2014Étape 21- Évry / Paris Champs-Élysées

Vainqueur du Tour de France 2014.

« Ces derniers jours, quand on me demandait quel avait été mon plus beau moment du Tour, je savais déjà qu'il n'y aurait rien de comparable à la joie du podium des Champs-Elysées. Et c'est encore plus beau que ce que je pouvais imaginer. J'ai construit ma victoire dans ce Tour jour après jour, et même en partant de plus loin, en commençant par ma préparation de cet hiver qui était déjà axée sur le Tour de France.
Je veux dédier cette victoire à ma famille. Parce que si je n'avais pas eu à mes côtés Rachele, mon épouse, Emma, ma fille ; et si je n'avais pas eu des parents comme les miens depuis mes premiers coups de pédale, je ne sais pas si je serais arrivé jusqu'ici. »

  • La consécration de Nibali ; Kittel de bout en bout

    Dominateur sur l'ensemble de la 101ème édition du Tour de France, Vincenzo Nibali a scellé son succès en bouclant la dernière étape en 81ème position, après en avoir remporté quatre sur sa longue route depuis le Yorkshire, et surtout distancé tous ses rivaux pour le titre. L'Italien, déjà vainqueur de la Vuelta 2010 et du Giro 2013, devient le sixième coureur de l'histoire du cyclisme  à s'imposer sur les trois grands tours, après Jacques...

    lire la suite

Étape 21 Évry / Paris Champs-Élysées

Tout sur l'étape journal de l'étape

Partenaires du Tour