Dimanche 27 juillet 2014

Étape 21Évry / Paris Champs-Élysées

Départ 15h45 (Heure locale)

Thibaut Pinot : « Un rêve éveillé »

interview27.07.2014Étape 21- Évry / Paris Champs-Élysées

3ème du Tour de France 2014, vainqueur du classement du meilleur jeune.

« L'objectif, c'était un top 10, on savait que le maillot blanc viendrait tout seul s'il devait arriver. C'est ma façon d'être, j'aime attaquer, j'aime me faire plaisir dans les cols. C'est le vrai vélo. Je ne suis pas surpris de mon bon résultat sur le chrono. Toute l'année, j'ai fait de bons chronos. Il n'y avait pas de raison que j'en fasse un mauvais sur le Tour.
Les émotions sont énormes. Je me trouve sur plus bel endroit du monde, et je réalise un rêve. Je savoure ce podium, parce que je pense à tout ce que ça a demandé comme efforts pour y arriver. Je pense aussi à ma famille, à mon équipe. C'est la récompense de tout ce que j'ai fait depuis que j'ai commencé le vélo… un peu comme un rêve éveillé.
Ces trois semaines ont été très difficiles, tout cela est mérité. C'est un soulagement parce qu'il y a eu beaucoup de stress. Maintenant j'ai encore beaucoup à faire pour viser plus haut, et je n'y pense pas pour l'instant. L'année prochaine, ce serait déjà énorme d'arriver à confirmer. »


  • La consécration de Nibali ; Kittel de bout en bout

    Dominateur sur l'ensemble de la 101ème édition du Tour de France, Vincenzo Nibali a scellé son succès en bouclant la dernière étape en 81ème position, après en avoir remporté quatre sur sa longue route depuis le Yorkshire, et surtout distancé tous ses rivaux pour le titre. L'Italien, déjà vainqueur de la Vuelta 2010 et du Giro 2013, devient le sixième coureur de l'histoire du cyclisme  à s'imposer sur les trois grands tours, après Jacques...

    lire la suite

Étape 21 Évry / Paris Champs-Élysées

Tout sur l'étape journal de l'étape

Partenaires du Tour