Dimanche 27 juillet 2014

Étape 21Évry / Paris Champs-Élysées

Départ 15h45 (Heure locale)

Jean-Christophe Péraud : « Une grosse frayeur »

interview27.07.2014Étape 21- Évry / Paris Champs-Élysées

2ème du Tour de France 2014.

« J'ai eu une grosse frayeur aujourd'hui avec la chute à 40 km de l'arrivée. On m'a pris pour une quille, j'ai été renversé par l'ensemble du peloton. D'après Christophe Riblon,  il y avait un bidon sur la chaussée qui a provoqué une grosse vague et je me suis fait renverser. Il faut croire qu'il fallait bien mettre un peu de piment dans cette dernière journée. Quand je suis tombé je me suis dit ‘pourquoi moi ?', mais on ne fait pas une saison entière sans chuter, c'est valable pour à peu près tout le monde.
Quand je me suis présenté sur le Tour, je faisais déjà une belle saison, et je venais pour viser le Top 5. Alors quand on regarde que Froome et Contador ont été exclus des débats sur chute, je suis dans les clous par rapport à ce que j'envisageais. »  

  • La consécration de Nibali ; Kittel de bout en bout

    Dominateur sur l'ensemble de la 101ème édition du Tour de France, Vincenzo Nibali a scellé son succès en bouclant la dernière étape en 81ème position, après en avoir remporté quatre sur sa longue route depuis le Yorkshire, et surtout distancé tous ses rivaux pour le titre. L'Italien, déjà vainqueur de la Vuelta 2010 et du Giro 2013, devient le sixième coureur de l'histoire du cyclisme  à s'imposer sur les trois grands tours, après Jacques...

    lire la suite

Étape 21 Évry / Paris Champs-Élysées

Tout sur l'étape journal de l'étape

Partenaires du Tour