Dimanche 27 juillet 2014

Étape 21Évry / Paris Champs-Élysées

Départ 15h45 (Heure locale)

Cannondale - Toujours verts

Gros plan27.07.2014Étape 21- Évry / Paris Champs-Élysées

Le premier objectif de l'équipe Cannondale était certainement de permettre à Peter Sagan de remporter le maillot vert pour la troisième année consécutive.

De ce côté-là, mission remplie, et parfaitement, pour la formation italienne. Mais comme le dit son directeur sportif Stefano Zanatta: "La victoire du maillot vert a été presque plus facile que prévue…"
Du coup demeure la frustration de ne pas avoir vu le leader slovaque remporter sa cinquième victoire étape sur le Tour de France lors de cette édition 2014. Une chance demeure néanmoins, l'ultime arrivée sur les Champs-Elysées. Mais pour Stefano Zanatta, l'espoir est mince: "À Paris, il y aura Marcel Kittel et les autres", pronostique-t-il.
Et Peter Sagan feignait lors de l'arrivée de Bergerac de se contenter de son sort: "Je ne me suis rien cassé et je vais pouvoir rejoindre Paris avec le maillot vert, ce qui est ma raison d'être sur le Tour. »
Reste que Cannondale s'est tout de même offert un joli lot de consolation sur cette Grande Boucle: le titre de super combatif de cette édition remporté par Alessandro de Marchi.

  • La consécration de Nibali ; Kittel de bout en bout

    Dominateur sur l'ensemble de la 101ème édition du Tour de France, Vincenzo Nibali a scellé son succès en bouclant la dernière étape en 81ème position, après en avoir remporté quatre sur sa longue route depuis le Yorkshire, et surtout distancé tous ses rivaux pour le titre. L'Italien, déjà vainqueur de la Vuelta 2010 et du Giro 2013, devient le sixième coureur de l'histoire du cyclisme  à s'imposer sur les trois grands tours, après Jacques...

    lire la suite

Étape 21 Évry / Paris Champs-Élysées

Tout sur l'étape journal de l'étape

Partenaires du Tour